Recette de rôti de porc à basse température

Recette de rôti de porc à basse température

Recette de rôti de porc à basse température est un plat classique, cuit dans une touche moderne, c’est-à-dire dans une casserole particulière, qui cuit à basse température.

Si vous ne l’avez pas, vous pouvez utiliser en toute sécurité une casserole classique ou un autocuiseur, ce qui réduit considérablement les temps de cuisson.

De plus, je vais vous expliquer comment faire un rôti avec des tranches parfaites, qui ne se cassent pas.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: facile
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 5 heures
Portions: 5 personnes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (5 personnes)

– De porc cuit (environ 800 gr)
– Une filet d’huile d’olive extra vierge
– 1 gousse d’ ail
– oignon 1
– 1 carotte
– Un demi- verre de vin blanc (non pétillant)
– 1 baie feuille
– 1 brin de romarin
– 2 verres de bouillon (ou d’eau bouillante, environ)
– sel au goût

Préparation de Recette de rôti de porc à basse température

LA VIANDE:

Pour préparer porc cuit à la cuisinière lente, commencez par verser un généreux filet d’huile d’olive dans une poêle classique et faites dorer la longe de porc de tous les côtés. De cette façon, vous scellerez les jus et la viande restera encore plus tendre pendant la cuisson.

À la fin, salez et poivrez, ajoutez la gousse d’ail, le romarin, le laurier, l’oignon haché et la carotte coupée en tranches.

Déglacez la viande avec le vin et laissez-la savourer.

cuisson du porc cuit dans la cuisinière lente:

Quand il est prêt, éteignez le feu et transférez la viande et les assaisonnements dans la casserole en céramique de la mijoteuse. Mouillez-le avec le bouillon bouillant. N’en faites pas trop avec des liquides, car dans ce type de cuisson, ils ne s’évaporent jamais. Utilisez la quantité de liquide que vous souhaitez conserver en fin de cuisson. J’ajoute généralement environ 2 verres d’eau.

Assaisonnez porc cuit à la cuisinière lente avec du sel et fermez-le avec le couvercle fourni.

Réglez la cuisson HAUTE (haute) pendant 5 heures. N’ouvrez jamais le couvercle, sinon vous abaisserez la température interne.

COMMENT SERVIR UN RÔTI ET OBTENIR DES TRANCHES PARFAITES:

Lorsque porc cuit à la cuisinière lente rôti est prêt, retirez-le de la casserole et laissez-le refroidir. Vous pouvez en fait la servir directement, mais vous ne pourrez pas la trancher régulièrement, car la viande sera si tendre que vous pourrez la trancher avec une fourchette. Je le laisse toujours refroidir toute la nuit au réfrigérateur. De cette façon, vous n’aurez aucun problème à le couper.

Préparer la sauce de porc dans la cuisinière lente:

Quant à la sauce de cuisson, c’est la sauce d’accompagnement de votre porc dans la cuisinière lente , après avoir sorti la viande de la poêle, mélanger le liquide et les ingrédients présents avec un mini pimer. Vous aurez besoin d’une sauce crémeuse et onctueuse.

COMMENT CHAUFFER LE RÔTI:

Avant de servir porc cuit à la cuisinière lente, coupez-le en tranches à l’aide d’un couteau lisse non dentelé (sinon les tranches seront abîmées et cassées) et servez avec sa sauce.

Si le rôti est froid, faites d’abord chauffer la sauce dans une poêle traditionnelle, puis déposez dessus les tranches de rôti de porc. Chauffer quelques minutes avec un couvercle puis servir.

Cuisses de poulet rôti dans une poêle

Cuisses de poulet rôti dans une poêle

Recette flan à la noix de coco simple et bon

Recette flan à la noix de coco simple et bon