Les cuisses de poulet rôti dans une poêle sont un autre plat facile et savoureux. Ils viendront comme s’ils étaient rôtis, même sans cuisson traditionnelle.
Tendre, juteux et avec une croûte croquante , uniquement en les cuisant dans une casserole avec l’ajout d’arômes et de vin blanc. Si vous n’aimez pas le vin blanc, vous pouvez le remplacer par de la bière. Le résultat sera légèrement différent, mais tout aussi bon.
Une chose importante pour le succès du plat est la marinade rapide dans l’huile d’olive et les herbes. J’ai choisi l’ail et le romarin, pour rapprocher la saveur du poulet cuit au four traditionnel, mais vous pouvez ajouter ce que vous voulez. Par exemple, jus de citron, paprika, piment, sauge.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes
Difficulté: Très facile
Portions: 4 personnes
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:
Ingrédients (4 personnes)
– 8 cuisses de poulet
– 6 cuillères à soupe d’ huile d’olive
– 2-3 verres de vin blanc (environ)
– 1 gousse d’ ail
– 2 brins de romarin
– 1 pincée de poivre noir
– goûter Sel
Préparation de Cuisses de poulet rôti dans une poêle
_ Pour préparer les Cuisses de poulet rôti dans une poêle, la première chose à faire est la marinade. De cette façon, la viande sera plus tendre et savoureuse.
_ Massez les cuisses de poulet avec l’huile d’olive. Ensuite, aromatisez-les avec l’ail écrasé avec un presse-ail, une pincée de sel, du poivre et quelques aiguilles de romarin.
_ Laissez infuser les cuisses de poulet pendant environ 30 minutes.
_ Ensuite, versez les cuisses de poulet avec tout leur assaisonnement dans une grande poêle peu profonde.
_ Allumez le feu et faites-les dorer environ 10 minutes.
_ Déglacer les Cuisses de poulet dans une poêle avec 2 verres de vin blanc sec.
_ Couvrir avec un couvercle et cuire pendant environ 30 à 35 minutes à feu doux.
_ Vérifiez, progressivement, la cuisson des Cuisses de poulet dans la poêle et ajoutez éventuellement plus de vin blanc.
_ Lorsque les Cuisses de poulet à friture sont presque cuites, évaporez le jus de cuisson et laissez bien le poulet dorer. Il doit dorer jusqu’à l’obtention de la couleur dorée typique, comme rôti, cuit au four.