Millefeuille de pommes de terre jambon et mozzarella

Millefeuille de pommes de terre jambon et mozzarella

Le millefeuille de pommes de terre jambon et mozzarella est parfait à consommer lors un apéritif ou un diner en famille. La recette est très simple.

La version froide de la délicieuse pomme de terre au four, en couches entre les pommes de terre cuites dans une poêle, non frites, de la mozzarella fraîche et des tranches de jambon cuit .

Savoureux et léger, également idéal comme plat unique, vous ne trouvez pas?

Annonce

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Millefeuille de pommes de terre jambon et mozzarella, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients :

– 4 pommes de terre
– 100 g de jambon cuit
– 200 g de mozzarella
– 1 gousse d’ail
– 1 brin de romarin
– 3 brins de thym frais
– Huile d’olive extra vierge
– Poivre noir moulu
– Sel fin

Préparation de Millefeuille de pommes de terre jambon et mozzarella

_ Épluchez les pommes de terre et lavez sous l’eau courante et coupez en fines tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur.

_ Mettez-les dans une poêle avec un peu d’huile, la gousse d’ail, le romarin et le thym.

_ Faire revenir les pommes de terre quelques minutes, puis ajouter de l’eau pour accélérer la cuisson et ne pas les faire frire, même si dans un peu d’huile. Sel et poivre.

_ Une fois cuites, laissez-les refroidir. En attendant, coupez en tranches la mozzarella (égouttez-la dans une passoire pour que l’eau ne s’échappe pas).

_ Placer les pommes de terre directement sur le plat de service, faire une couche, ajouter la mozzarella et le jambon cuit jusqu’à ce que les ingrédients soient finis.

_ Le millefeuille de pommes de terre jambon et mozzarella est prêt.

Annonce

Laissez un commentaire