Blanquette de poulet aux champignons

Blanquette de poulet aux champignons

La blanquette de poulet aux champignons est un plat raffiné et facile à faire, c’est le mets idéal pour le repas de noël. Des poitrines de poulet tendres et juteuses étouffées dans une sauce aux champignons qui pourraient être prêts et servis en seulement 30 minutes!

En utilisant des ingrédients simples, vous pouvez facilement impressionner vos convives avec ce dîner de qualité. Cette blanquette est parfaitement compatible avec le régime Weight Watchers.

Le terme blanquette vient de ce que la sauce qui nappe le ragoût est blanche. Toutes les viandes blanches (dinde, poulet, lapin, porc), ainsi que l’agneau, peuvent se préparer « en blanquette » bien que la blanquette de veau reste la référence.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients pour 4 parts :

– 7 SP – Vert / 3 SP – Bleu / 2 SP – Violet
– 600 g de blanc de poulet
– 200 g de champignons
– 2 cuillères à soupe de farine de blé complet
– 1 cuillère à café de beurre allégé
– 100 ml de crème fraîche à 12%
– 100 ml de fond de volaille
– Jus d’un citron
– 1 cuillère à soupe de persil haché
– sel, poivre

Préparation:

_ Commencez la préparation de la blanquette de poulet aux champignons, par lavez ces derniers, et coupez-les en morceaux.

_ Coupez le blanc de poulet en filets, puis mettez-les dans une sauteuse avec le beurre et les champignons, et laissez dorer pendant 5 minutes en remuant.

_ Dans un bol mélangez la farine, la crème et le fond de volaille, puis versez sur les filets de poulet et laissez cuire encore 5 minutes.

_ Ajoutez le jus de citron et le persil, puis assaisonnez et retirez du feu. Servez ensuite la blanquette de poulet aux champignons bien chaude.

La choucroute garnie à l’alsacienne, dite à la strasbourgeoise

La choucroute garnie à l’alsacienne, dite à la strasbourgeoise

Endives au jambon et maroilles de Cyril Lignac

Endives au jambon et maroilles de Cyril Lignac