Piña Coladas triple étagée

Le secret des cocktails à étages

Vous avez toujours voulu savoir comment faisaient les barmen pour réaliser de somptueux cocktails à étage ? Nous allons enfin vous révéler le secret !

Ces cocktails sont tous réalisés en suivant une règle simple mais essentielle pour avoir un résultat esthétique. Pour cela, rappelez-vous de vos cours de chimie :

Les différents types de liquides incorporés dans un cocktail n’ont pas tous la même densité, et sont donc tous plus ou moins légers. En effet, les liquides très sucrés comme les sirops sont les plus lourds, ils tomberont donc immédiatement au fond du verre lors de la conception du cocktail. Les jus de fruits sont plus légers que les sirops, mais sont tout de même plus lourds que les alcools. Ainsi les alcools seront le plus souvent la couche la plus proche de la surface du verre, l’alcool étant plus léger que l’eau.

Pour créer votre cocktail à étage, il suffit donc de procéder au montage de votre cocktail par superposition des couches, c’est à dire du liquide le plus lourd au liquide le moins lourd. Pour un cocktail à 3 étages par exemple, il faudra verser en premier le sirop, puis le jus, et finir par l’alcool.

Chaque couche vous transporte dans une oasis tropicale différente.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications pour réaliser

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Cocktail estival non alcoolisé à l’ananas

Barres de gâteau au fromage au chocolat blanc et à la framboise

Barres de gâteau au fromage au chocolat blanc et à la framboise