Le café frappé maison, boisson glacée de l’été

L’été est insupportable, et pour changer des Milk-shake je me prepare souvent un café frappé ( café glacé) une boisson qui a beaucoup de succès durant les grosses chaleurs.

Une recette facile et rapide que que tout le monde apprécie beaucoup. Du café, de l’eau et des glaçons qu’on mixe dans un shaker ou à défaut un blender et votre boisson est prête en moins de 10 minutes et surmontée si désiré de chantilly maison.

Aujourd’hui je ne vous propose pas la recette authentique grecque du café frappe qui à la base est vraiment simple, mais une variante à laquelle je rajoute du lait, une boule de glace à la vanille (gourmandise quand tu nous tiens ) et une capsule.

On peut se passer de la crème chantilly et prendre des verres plus petits mais c’est tellement bon surtout le fait-maison.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications pour réaliser

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Quiche au thon, chèvre et tomates

Quiche au thon, chèvre et tomates

Gâteau invisible courgette, pommes de terre, mimolette