Pate à brioche très douce et légère

Pate à brioche très douce et légère

La Pate brioche très douce est vraiment belle, parfumée et excellente pour faire de la brioche avec du tuppo et bien plus encore, une recette sicilienne.

Un mélange de base de réussite avec lequel vous obtiendrez la brioche croquante et parfumée , voyons la recette!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients :

– 2 oeufs
– 500 g. de farine du Manitoba
– 100g. de sucre
– 80 g. de beurre fondu
– 25 g. de levure de bière
– 175 ml. de lait
– 2 cuillères à café de miel
– arôme orange au goût

Préparation de Pate à brioche très douce et légère

_ Tout d’abord, faites fondre le beurre au bain-marie puis mettez-le de côté et laissez-le bien refroidir, battez maintenant les œufs dans un bol avec un batteur électrique et ajoutez l’arôme d’orange, continuez à mélanger à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce que le les œufs sont assez mousseux et allégés, prenez maintenant le lait et faites-le chauffer légèrement sinon utilisez-le à température ambiante et dissolvez-y la levure de bière.

_ Versez le lait dans le bol avec les œufs, ajoutez le sucre et le beurre et mélangez bien le mélange, ajoutez lentement la farine et enfin le sel pour qu’il n’entre pas en contact direct avec la levure, sinon cela pourrait compromettre le levain du gâteau.

_ Versez le mélange sur une surface de travail propre créant un monticule, pétrissez le tout vigoureusement avec vos mains (ou avec un mélangeur planétaire si vous en avez), pendant au moins 10 minutes jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène lisse et bien compactée.

_ Placez la pâte dans un grand bol graissé, couvrez-la d’une pellicule plastique et laissez-la lever pendant au moins 2 heures (gardez la pâte au chaud et à l’abri des courants, je vous suggère de la placer dans un four fermé avec la lumière allumée).

_ Lorsque la pâte est bien gonflée et levée, retirez-la du bol, dégonflez-la et placez-la sur un plan de travail propre et fariné, pétrissez-la et donnez les formes que vous souhaitez pour faire vos gâteaux briochés et laissez-la lever encore 3 heures !

Poulet à l'italienne aux poivrons simple et rapide à réaliser

Poulet à l’italienne aux poivrons simple et rapide à réaliser

Tarte savorée aux asperges recette facile

Tarte savorée aux asperges recette facile