Ces plantes en forme de queues de sirènes ramènent l’océan tout droit dans votre maison

Ces plantes en forme de queues de sirènes ramènent l’océan tout droit dans votre maison

Ceux qui sont adeptes à la fois de l’océan et du jardinage devraient se réjouir. Et pour cause, il existe une combinaison de leurs deux passions : les queues de sirène qui ramènent la beauté de la mer tout droit dans leur maison. Le nom de cette plante épatante ?

Crested Senecio Vitalis, qui ressemble à s’y méprendre avec un cactus et cette créature tentatrice légendaire. Cultivez ce végétal sublime et émerveillez vos convives qui ne reviendront pas de son caractère incroyable.

Les aficionados des plantes n’en reviendront pas. Dans les trésors que nous offrent Dame Nature, un végétal époustouflant appelé « les queues de sirène ». Pour ajouter une délicieuse touche océanique à son chez soi, rien de plus simple : se procurer cet être vivant fantastique.

Une petite touche de fantaisie accessible et qui peut épater vos convives. Découvrez les particularités de Crested Senecio Vitalis, nom scientifique de cette créature merveilleuse qui n’en finira pas de vous surprendre.

Le pouvoir de la mer, dans votre maison
Ceux qui ont la main verte ont une très bonne raison de sourire. Vous l’avez deviné, les queues de sirène seront la nouvelle attraction de vos invités qui seront épatés par cette plante d’un caractère hors du commun. Eh oui, cette dernière existe et traduit les merveilles de la nature aux mille et une surprises.

Bonus : elle ramène des vibrations océaniques thérapeutiques pour ceux qui ont envie de voyager en contemplant ces végétaux à l’inspiration légendaire puisque la sirène est fantaisiste et hypnotique.

Une sirène chez vous
En effet, qui n’est pas tenté par avoir une véritable sirène à son domicile ? Son nom scientifique : Crested Senecio Vitalis, un délicieux combo entre le cactus et une plante classique. Cette dernière est haute et a des proportions honorables. Elle peut également se confondre avec une queue de baleine aux courbes délicieuse, pour une touche océanique dans votre maison.

Sa couleur est verte et bleuâtre et se marie très bien avec un mobilier adapté aux thème des trésors de la mer. En plus, cette plante épatante est une véritable star d’Instagram. De quoi flamber auprès de vos convives qui n’hésiteront pas à la prendre en photo !

Ces plantes en forme de queues de sirènes ramènent l’océan tout droit dans votre maison

Une plante tout droit venue d’Afrique
Saviez-vous que les queues de sirènes nous venaient tout droit de l’Afrique du Sud. Cela les rend particulières puisque ces dernières poussent en hiver et s’arrêtent en été. Pour ne rien gâcher, le Crested Senecio Vitalis est très facile à entretenir et, comme le cactus, demande très peu d’eau et de soins. Au soleil, il est très heureux mais s’épanouit également à l’ombre.

Sa préférence : le sable. Son avantage réside en sa capacité à bien résister aux saisons sèches, une particularité tout à fait adaptée à la Nation arc-en-ciel. Une plante idéale donc, pour les jardiniers à la vie occupée mais qui désirent quand même avoir un beau végétal chez eux.

Une plante très rare
Si les queues de sirènes demandent très peu d’entretien en raison de leurs faibles besoins en eau, ces plantes ressemblant à s’y méprendre aux cactus sont très difficiles à trouver. Mais, qu’à cela ne tienne, demandez une commande spéciale à votre pépiniériste ou procurez-vous-en dans une boutique en ligne spécialisée.

Vous risquez fort d’y trouver votre bonheur ! Qui ne souhaite pas avoir une plante rare dans sa maison pour en prendre soin et cultiver un véritable trésor naturel ? En supplément, la culture de cette espèce vous permet de bénéficier de tous les effets thérapeutiques du jardinage, une activité idéale pour se relaxer.

Le jardinage : une activité thérapeutique
Parmi les choses à faire pour se relaxer au quotidien, avez-vous pensé à jardiner ? En effet, cette activité est thérapeutique et permet de profiter de nombreux effets positifs. A ce titre, elle est très prisée dans les centres de repos et les maisons de retraite. La raison ? Le jardinage a un effet significatif sur la réduction du stress.

C’est surtout parce que cultiver des plantes permet de ralentir. Quoi de mieux que de prendre une pause au contact de la nature. De plus, cela permet d’être dans un état contemplatif en étant à l’écoute de ces sens mais également d’augmenter sa créativité. Car comme disait Candide, le personnage chéri de Voltaire : « Il faut cultiver son jardin ».

Voici comment cultiver des fraises à la maison (étape par étape)

Voici comment cultiver des fraises à la maison (étape par étape)

Une ancienne astuce au citron pour éliminer tous les insectes et votre maison sentira toujours bon

Une ancienne astuce au citron pour éliminer tous les insectes et votre maison sentira toujours bon