18 Plantes d’extérieur à grandes feuilles | Plantes à grand feuillage

Annonce
18 Plantes d’extérieur à grandes feuilles | Plantes à grand feuillage

Les grands feuillages font une déclaration audacieuse dans les jardins. Si vous voulez aussi les avoir dans votre jardin, alors voici les meilleures plantes d’extérieur à grandes feuilles !

Les plantes à grand feuillage offrent un look audacieux et ajoutent une ambiance de jungle tropicale aux jardins. Si vous aussi vous voulez ajouter le même attrait, voici les meilleures plantes d’extérieur à grandes feuilles que vous pouvez cultiver !

Plantes d’extérieur à grandes feuilles

Rhubarbe géante

Annonce

Nom botanique : Gunnera manicata

Cette vivace à grandes feuilles a des feuilles velues, épaisses et nervurées qui poussent jusqu’à 4-5 pieds de diamètre sur des tiges roses et velues. Plantez-la en plein soleil ou à l’ombre partielle, dans un sol riche et humide, au bord d’un étang ou d’un ruisseau ou dans un jardin de tourbières.

Molène argentée géante

Nom botanique : Verbascum bombyciferum

Les molinies présentent des feuilles gris-vert de 12 à 16 pouces de long. Sa variété, ‘Arctic Summer’, peut atteindre une hauteur de 2 à 3 mètres. Cette vivace à feuilles persistantes tolérante à la sécheresse préfère un sol sec ou graveleux.

Plante parapluie

Nom botanique : Darmera peltata

Également connue sous le nom de rhubarbe indienne, cette plante produit un feuillage de 18 à 24 pouces de large, ressemblant à un nénuphar. En automne, les feuilles deviennent rouges, et la couleur est plus intense dans les zones ensoleillées. Cette variété est un choix idéal pour les jardins de tourbières.

Rodgersias

Nom botanique : Rodgersia spp

Les variétés comme Rodgersia aesculifolia (zones 5-8) ont des folioles de 10-12 pouces de long. Rodgersia podophylla produit des feuilles dentées de 12-16 pouces de large. Rodgersia tabularis présente un feuillage de 26-36 pouces de large.

Choux de mer à fleurs

Nom botanique : Crambe cordifolia

La crambe a un feuillage semblable à celui d’un chou, d’une largeur de 12 à 16 pouces, sur des tiges épaisses. Les feuilles vert foncé sont spectaculaires sur les bordures du jardin. Elle se plaît dans un sol fertile et en plein soleil.

Ligularias

Nom botanique : Ligularia

Les plantes Ligularias peuvent atteindre une hauteur et une largeur de 3 à 6 pieds, avec un feuillage de 12 à 14 pouces de long et des fleurs jaune doré semblables à des marguerites. Cultivez cette espèce dans un sol humide à l’ombre partielle.

Hostas

Nom botanique : Hosta

Les Hostas sont appréciés pour leurs grandes feuilles panachées dans les tons d’argent, de blanc ou de crème. Les feuilles peuvent atteindre jusqu’à 12-15 pouces de long. Consultez les meilleures variétés de hostas ici.

Banane

Nom botanique : Musa

Les feuilles géantes en forme de pagaie et le tronc épais sont spectaculaires dans les jardins ; vous pouvez cultiver la variété la plus rustique Musa basjoo ; Ensete ventricosum ‘Maurelii’ avec des feuilles rouges et vertes.

Pommes de mai

Nom botanique : Podophyllum spp

Les feuilles lobées en forme de palmier avec des motifs noirs sont spectaculaires sur des tiges en forme de canopée. Vous pouvez cultiver des espèces comme Podophyllum peltatum qui a des feuilles cireuses en forme de coupe de 18-24 pouces de large sur une touffe de 4 pieds de large.

Canna

Nom botanique : Canna Indica

Le Canna présente de grandes feuilles ressemblant à des bananes. Canna ‘Phasion’ offre des feuilles frappantes avec des stries violettes, vertes, roses et orange. Des variétés comme Skyhawk, Stuttgart et Peach Gigantum sont de bons choix pour les climats froids.

Buglosse de Sibérie

Nom botanique : Brunnera macrophylla

Également connue sous le nom de buglosse de Sibérie, cette plante vivace a des feuilles vertes moyennes à foncées. Certaines variétés panachées, comme ‘Jack Frost’, ont des feuilles ovales, de la taille d’une assiette, avec des nervures vertes sur la surface blanche.

Pétasite

Nom botanique : Petasites japonicus

Également connue sous le nom de tussilage, cette vivace présente des feuilles vertes gigantesques en forme de rein de 25 à 30 pouces de large. La plante a une forme de croissance en monticule.

Caladiums

Nom botanique : Caladium

Aussi populaire sous le nom de ‘Angel Wings’, le grand feuillage en forme de cœur ou de flèche présente de belles combinaisons de rose, rouge, vert et blanc. Choisissez les meilleurs caladiums de cette liste pour votre jardin.

Oreilles d’éléphant

Nom botanique : Colocasia esculenta

La taille impressionnante et énorme des oreilles d’éléphant apporte élégance et texture audacieuse à votre jardin. Cette plante tropicale donne le meilleur d’elle-même dans une lumière vive.

Plante à motifs grecs

Nom botanique : Acanthus mollis

Cette plante vivace tolérante à l’ombre présente de grandes feuilles en forme de chêne. La plante peut atteindre jusqu’à 3-4 pieds de haut et de large. Vous pouvez la cultiver sur des bordures ou en arrière-plan.

Figuier à feuilles de violon

Nom botanique : Ficus Lyrata

Cet arbre à feuilles persistantes au grand feuillage vert en forme de violon, d’une taille imposante de 15 pouces de long à 10 pouces de large, est magnifique dans les jardins. Plantez l’arbre dans un endroit ensoleillé et à l’abri du vent.

Palmier à moulin à vent

Nom botanique : Trachycarpus fortunei

Le palmier Windmill se caractérise par de grandes frondes aux bords arrondis qui mesurent jusqu’à 55 à 75 pouces de long et s’étendent vers l’extérieur à partir de longs pétioles. Il peut atteindre une hauteur de 30 à 40 pieds, mais cela prend du temps.

Arbre à papier de riz

Nom botanique : Tetrapanax papyrifer

Le grand feuillage en forme de palmier peut atteindre 2 à 3 pieds de diamètre. Il pousse jusqu’à une hauteur impressionnante de 10 à 15 pieds et est parfait dans les petits jardins.

Laissez un commentaire