Voici les 5 fruits et légumes les plus trempés dans des pesticides et à éviter à tout prix

Avez-vous entendu parler de “The Dirty Dozen”? Non, pas le film de 1967. Chaque année, le groupe de travail sur l’environnement publie une liste des douze principaux produits contenant le plus de résidus de pesticides de quarante-huit fruits et légumes testés par le US Department of Agriculture.

Les pesticides tuent les mauvaises herbes, les insectes, les champignons, les rongeurs et plus encore. En toute sécurité, ils ne sont pas amis avec les êtres vivants. Sans ces prédateurs et parasites naturels, les cultures poussent plus rapidement et plus efficacement.

Bien que ces aliments soient destinés à la consommation humaine, ils ne sont pas non plus sans danger pour les humains.

Selon les académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine:

«Les pesticides peuvent aussi causer des dommages. Certains peuvent endommager l’environnement et s’accumuler dans les écosystèmes. Et, en fonction de la dose, certains pesticides peuvent avoir divers effets néfastes sur la santé humaine, notamment le cancer, les lésions nerveuses aiguës et chroniques du système nerveux, les poumons, le dysfonctionnement de la reproduction et éventuellement le dysfonctionnement des systèmes endocrinien et immunitaire. ”

La toxicité des pesticides chez les enfants est particulièrement préoccupante, car leur métabolisme et leur croissance diffèrent de ceux des adultes. Les niveaux acceptables de résidus de pesticides établis par le gouvernement américain ne tiennent pas compte de ce fait. Cependant, un comité spécial de l’Académie nationale des sciences a été convoqué pour découvrir comment les pesticides affectent spécifiquement les enfants (0-18 ans).

«Le comité a constaté que les nourrissons et les enfants différaient qualitativement et quantitativement des adultes en ce qui concerne l’exposition aux résidus de pesticides dans les aliments… Pour s’assurer que les nourrissons et les enfants ne sont pas exposés à des niveaux dangereux de résidus de pesticides, le comité recommande à l’EPA [Environmental Protection Agency] modifier son processus décisionnel en matière de fixation des tolérances afin qu’il soit davantage basé sur des considérations de santé que sur les pratiques agricoles. ”

Voici le Top Five des Dirty Dozen

1.Fraises

L’échantillon le plus contaminé contenait des résidus de vingt pesticides différents. C’est un cocktail chimique!

2.Épinards

Les épinards ont deux fois plus de résidus de pesticides en poids que tout autre élément testé. Soixante-quinze pour cent des échantillons contenaient un pesticide interdit en Europe. Le produit chimique contient des neurotoxines associées à des troubles du comportement chez l’enfant.

3.Nectarines

La texture des nectarines et des pêches semble absorber les pesticides comme une éponge. Dans le rapport du groupe de travail électronique de 2012, les nectarines avaient en réalité le poids le plus élevé en pesticides parmi les fruits et les légumes.

4.Pommes

Cet aliment de base a été le numéro un sur la liste pendant de nombreuses années; il est maintenant à la quatrième place, ce qui est une bonne chose. Toujours, optez pour le bio lorsque vous achetez des pommes.

5.Les pêches

Comme les nectarines, les pêches absorbent les pesticides environnants. Ces fruits peuvent contenir jusqu’à 62 résidus de pesticides: 8 sont des cancérogènes connus ou probables, 24 des perturbateurs hormonaux présumés, 12 des neurotoxines et 9 des toxines du développement ou de la reproduction.

Les principaux délinquants ont tendance à être les mêmes d’une année à l’autre. Le reste de Dirty Dozen comprend des poires, des cerises, des raisins, du céleri, des tomates, des poivrons et des pommes de terre.

C’est ce qui arrive à votre corps 10 heures après avoir mis du vernis à ongles

Existe-t-il un lien entre cancer et alcool ? Découvrez la réponse !