Un bon gratin de jambon à la cancoillotte

Un gratin …..hmmmm…. Il ne m’en faut pas plus, pour savoir ce que je vais manger ce soir…

Des légumes, du fromage (plutôt allégé, quand il s’agit de cancoillotte… C’est un des fromages les plus maigres, avec 8 à 12% de matières grasse seulement…), voilà de quoi me réchauffer et me régaler, par la même occasion !

Délicieux en plat unique avec une salade, un gratin à la cancoillotte. Ce fromage, spécialité des vallées de Franche-Comté est à base de lait écrémé, caillé et affiné avant d’être fondu… Calorique ? Pas tant que ça figurez-vous 118 KCAL/100 g avec peu de matières grasses.

Pourquoi s’en priver alors ? Parfait pour être tartiné froid ou tiède sur des tranches de pain grillé, il est excellent également réchauffé puis nappé sur les pommes de terre..véritable coup de coeur pour ce fromage ..et complètement emballé par le gratin que je vous propose aujourd’hui.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Escalopes de poulet façon saltimbocca

Blanquette de veau