Blanquette de veau

La véritable recette de grand-mère. Blanquette de veau à l’ancienne, discutée et argumentée.

Dans le peloton de tête des gros succès de grand-mère, la blanquette occupe une place de choix. Elle se présente ici dans une version classique à la viande de veau, aussi savoureuse que diététique, cuisinée en cocotte en quelques coups de cuillère à pot.

Mais libre à vous de remettre cette recette au goût du jour, de la parfumer à l’humeur de vos envies, et de l’accompagner d’une garniture de saison.

La recette traditionnelle se fait avec un jaune d’oeuf pour lier la sauce. Cela rend la sauce de la blanquette assez difficile à réaliser et impossible à réchauffer sans faire de grumeaux ! Aussi je préfère ne pas mettre de jaune d’oeuf dans ma sauce, et le résultat est tout aussi bon !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Un bon gratin de jambon à la cancoillotte

Filet mignon en croûte au foie gras sauce aux morilles