Ragoût de bœuf crémeux aux pommes de terre

Ragoût de bœuf crémeux aux pommes de terre

Pour avoir un ragoût doux et crémeux, appliquez cette recette! Ce plat réconfortant est excellente pour un dîner en famille. Il est simple mais riche en saveur.

Je vous recommande de n’omettre aucun des ingrédients. Chacun est essentiel pour la réussite de la recette. Votre ragoût de bœuf crémeux aux pommes de terre disparaîtra en un éclair, tant il est délicieux.

Le ragoût est un bon plat d’hiver qui réchauffe et “réconforte” quand il fait froid. Un plat complet, sain et réconfortant.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette de Ragoût de bœuf crémeux aux pommes de terre, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 2 heures
Portions: 4 personnes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients

– 700 g de bœuf
– 600 g de pommes de terre
– 1 ou 2 oignon(s)
– 2 carottes
– 1 céleri tige
– 1 verre de vin rouge
– Ail (1 gousse)
– 2 clous de girofle (entiers)
– 600 g de bouillon de légumes
– Sel
– Poivre
– Persil
– Huile d’olive extra vierge
– q.s de farine
– Bicarbonate de soude (1 pincée)

Préparation de Ragoût de bœuf crémeux aux pommes de terre

_ Tout d’abord, couper la viande en morceaux d’environ 5 cm. Retirer la partie blanche car elle reste dure même après la cuisson. Fariner les morceaux de viande en enlevant l’excédent de farine.

_ Faire chauffer un filet d’huile d’olive extra vierge dans une casserole.

_ Faire dorer la gousse d’ail, l’oignon haché, le céleri et la carotte. Les verser dans un plat et laisser la casserole libre. Chauffer un peu d’huile et cuire la viande farinée à feu vif. Sceller les morceaux de viande servira à garder la viande juteuse.

_ Lorsque nous faisons dorer la viande, il est préférable de retirer le sauté pour éviter qu’il ne brûle à feu vif. Une fois la viande bien grillée de tous ses côtés, remettre la sauce et mélanger le tout avec le vin.

_ Laisser le vin s’évaporer en remuant avec une louche en bois.

_ Assaisonner de sel et de poivre et lorsque le vin s’est évaporé, ajouter les clous de girofle, le romarin et très peu de bouillon. Couvrir avec le couvercle et laisser cuire à feu moyen-doux en ajoutant un peu de bouillon en séchant.

_ Faire cuire environ 1 heure et demie en ajoutant toujours le bouillon au fur et à mesure. Éplucher les pommes de terre, les couper en gros morceaux et les ajouter à la viande. Assaisonner de sel, verser un peu de bouillon et poursuivre la cuisson à couvert en ajoutant progressivement plus de bouillon.

_ Lorsque les pommes de terre sont bien cuites et que la sauce est crémeuse, ajouter le persil haché et une pincée de bicarbonate de soude. Cela formera une mousse blanche et servira à rendre la viande encore plus molle. Éteindre le feu lorsque la viande est bien cuite. Si nécessaire, ajuster le sel et le poivre. Le ragoût de bœuf crémeux aux pommes de terre est prêt à être servi.

Mousse au citron à la ricotta et aux pépites de chocolat

Mousse au citron à la ricotta et aux pépites de chocolat

Bûche de Noël au Nutella simple et facile

Bûche de Noël au Nutella simple et facile