Poulet avec sauce rapide à la moutarde, à la pancetta et aux champignons

Un plat vite fait, simple, économique et succulent.

De délicieuses poulet avec sauce rapide à la moutarde, à la pancetta et aux champignons. Un vrai délice !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Portions: 4 portions
Difficulté: Facile
Préparation: 10 min
Cuisson: 20 min
Temps Total: 30 min

Ingrédients pour 4 parts :

– 2 c. à soupe (30 ml) de beurre non salé
– 1/2 tasse (125 ml) de pancetta ou de bacon tranché épais en dés
– 8 escalopes de poitrine de poulet désossées et sans la peau (environ – 1 1/2 lb [675 g])
– 1/2 c. à thé (2 ml) de sel kosher
– 1/2 c. à thé (2 ml) de poivre noir fraîchement moulu (ou plus, au goût)
– 1/4 tasse (60 ml) de farine
– 2 échalotes finement tranchées
– 6 feuilles de sauge fraîche finement émincées
– 1 tasse (250 ml) de champignons cremini ou de champignons de Paris tranchés
– 1/2 tasse (125 ml) de vin blanc sec (ou de bouillon de poulet)
– 1/2 tasse (125 ml) de crème 35 %
– 1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet
– 2 c. à soupe (30 ml) de moutarde à l’ancienne

Préparation:

Etape: 1
Chauffer le beurre dans une grande poêle à fond épais à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’il soit fondu et ait une consistance mousseuse. Ajouter la pancetta et cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Utiliser une cuillère à égoutter pour transférer la pancetta dans une assiette tapissée de papier absorbant, laissant dans la poêle la totalité du gras savoureux.

Etape: 2
Pendant que la pancetta cuit, assaisonner les deux côtés des escalopes de poulet avec du sel et du poivre. Mettre la farine dans un plat peu profond, puis y déposer les escalopes et bien enrober tous les côtés. Secouer les morceaux de poulet pour éliminer l’excès de farine. Jeter la farine qui reste dans le plat.

Etape: 3
Une fois la pancetta cuite, ajouter le poulet à la poêle et cuire de 3 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré foncé à l’extérieur et qu’il perde sa couleur rosée à l’intérieur (assurez-vous de ne pas trop remplir votre poêle – si nécessaire, cette étape peut être réalisée en deux lots). Transférer le poulet cuit dans une assiette et réserver.

Etape: 4
Incorporer les échalotes et la sauge dans la poêle et faire revenir 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient ramollies et qu’un parfum se dégage. Ajouter les champignons et faire revenir pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les champignons soient tendres. Incorporer le vin, en raclant le fond de la poêle pour décoller tous les beaux petits morceaux dorés qui pourraient s’y accrocher, et laisser mijoter environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la préparation ait réduit de moitié. À l’aide d’un fouet, ajouter la crème, le bouillon de poulet et la moutarde. Goûter la sauce et ajuster les assaisonnements au besoin.

Etape: 5
Remettre les escalopes de poulet et la pancetta dans la poêle avec les jus accumulés et laisser mijoter pendant 2 à 3 minutes pour bien réchauffer la volaille et permettre aux saveurs de se mélanger.

Etape: 6
Servir immédiatement avec une montagne de purée de pommes de terre et des légumes verts sautés (j’ai un faible pour les rapinis avec ce plat).

Astuces:
Si vous n’arrivez pas à trouver d’escalopes de poitrine de poulet, vous pouvez utiliser 4 grosses poitrines de poulet désossées sans la peau et les couper en deux, en diagonale, à l’aide d’un couteau tranchant pour en faire deux minces escalopes.

Source de la recette : producteurslaitiersducanada.ca

Un bon gratin de fenouil et jambon

Poulet sauce moutarde à l’ancienne