Mousses à la crème de marrons

Quand on pense à une mousse en dessert, on pense souvent soit à une mousse de fruit, soit à une mousse au chocolat. nous avons pensé à vous proposer une tout autre mousse, plus originale : la mousse à la crème de marrons.

Vous aimez la crème de marrons ? Cela tombe bien. Savez-vous que la recette de la crème de marrons a été inventée par hasard ? En 1885, l’industriel Clément Faugier cherchait à récupérer des brisures de marrons glacés créées accidentellement lors de la production.

Il eut alors l’idée d’en faire une crème. Cette crème peut s’utiliser pour de nombreuses préparations : mélangée avec du fromage blanc, sur des crêpes, pour faire des glaces, des tartes des charlottes, des macarons mais aussi dans certains plats salés.

Place à la préparation de la mousse à la crème de marrons.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications pour réaliser

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour réaliser , il vous faut :

Ingrédients :

(pour 4 verrines moyennes)

– 250g de crème de marrons vanillée
– 20cl de crème fleurette entière bien froide
– 4cs de lait
– 1,5 feuilles de gélatine

pour la décoration :
– cacao en poudre
– paillettes alimentaires dorées
– pralin…

Préparation :

Avant de débuter la recette, penser à placer un saladier et les fouets de votre batteur au frigo, ou au congélateur. Si vous avez un robot, placez le bol et le fouet au frigo (le bol en métal du KitchenAid par exemple est naturellement froid, donc un passage au frigo suffit).

Etape: 1
Mettre la gélatine à tremper dans un bol d’eau froide pendant 2 minutes.

Etape: 2
Pendant ce temps chauffer le lait dans une tasse pendant 30 secondes au micro-ondes, puis y incorporer la gélatine essorée, et bien mélanger pour la faire fondre.

Etape: 3
Dans un saladier, mélanger la crème de marrons avec le lait au fouet, pour bien la détendre.

Etape: 4
Dans un autre saladier, ou à l’aide de votre robot, monter la crème fleurette en chantilly bien ferme.

Etape: 5
Incorporer délicatement la chantilly dans la crème de marrons.

Etape: 6
Répartir dans des verrines et placer au frigo pour 4h minimum.

Emmène moi vers le ciel (avec de la crème de marron)

Cake au jambon et aux olives