Crème d’ananas sans lait et sans œufs dessert léger

Crème d’ananas sans lait et sans œufs dessert léger

Crème d’ananas sans lait et sans œufs. Avez-vous déjà essayé la crème à l’ ananas ? C’est vraiment délicieux; Elle peut être servie comme dessert à la cuillère ou utilisé comme garniture pour les gâteaux et les tartes.

Ni œuf Ni lait ne sera nécessaire pour la crème d’ananas , elle est donc également excellente pour les personnes souffrant d’intolérances, très similaire à la crème à l’ eau mais aucune eau n’est utilisée, uniquement et exclusivement le sirop d’ananas.

La préparation est vraiment simple et rapide, tout ce dont vous avez besoin est un mixeur, après avoir obtenu la bonne consistance, il est placé sur le feu et laissé épaissir. Environ 5 minutes et la crème d’ananas sera prête.

Annonce

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes
Temps total: 15 minutes
Les portions: 4 personnes

Ingrédients:

– 5 tranches d’ ananas au sirop
– 250 gr de sirop d’ananas
– 1 cuillère à soupe de cassonade
– 20 gr de fécule de maïs ou de riz

Préparation de crème d’ananas sans lait et sans œufs

Comme je l’ai déjà dit, la préparation de la crème d’ ananas est vraiment très simple, nous utiliserons de l’ananas au sirop.

Mélangez les tranches d’ananas dans un mixeur à pales et mixez très bien, pendant environ 5 minutes, si nécessaire, ajoutez un peu de sirop prélevé sur le total et mixez jusqu’à obtention d’une purée.

Ajoutez maintenant le reste du sirop, la cassonade et l’amidon, mélangez encore 5 minutes jusqu’à ce que le mélange soit très fluide.

Versez le tout dans une casserole et placez-le à feu doux.

Remuer continuellement avec un fouet à main, en quelques minutes il épaissira puis sortira du feu et continuera à remuer.

Transférer dans un bol et couvrir d’un film plastique, si à la place vous souhaitez le servir en cuillère à dessert, verser dans de petits bols et laisser refroidir.

La crème d’ ananas est prête, décorer avec une demi-tranche d’ananas et accompagner de doigts de dame.

Annonce

Laissez un commentaire