Emmène moi vers le ciel (avec de la crème de marron)

Tiramisu!!!! J’aime ce dessert crèmeux, mousseux, fondant!!! Classique au café, encore plus frais aux fruits rouges, ou de saison comme celui-ci avec la crème de marron.

J’ai gardé le café pour imbiber les biscuits et le chocolat en poudre sur le dessus mais vous pouvez très bien les remplacer par les éclats de marrons glacés, du chocolat chaud…

En plus cette recette de tiramisu est rapide et facile à faire

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

– 3 oeufs
– 120 gr de sucre en poudre
– 400 gr de mascarpone
– 400 gr de crème de marron
– une vingtaine de biscuits cuillère (recette ici)
– 1 tasse de café
– 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre amer

Préparation :

Etape: 1
Séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer le mascarpone et fouetter à nouveau. Ajouter ensuite la crème de marron et bien mélanger. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer au mélange précédent.

Etape: 2
Disposer des bicuits cuillère imbibés de café sur le fond du plat, puis recouvrir de crème. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la crème.

Etape: 3
Réserver au frais au moins 1 heure.

Etape: 4
Saupoudrer de cacao en poudre avant de servir.

Bon appétit!!!!

Le pain perdu de mon enfance

Mousses à la crème de marrons