Je ne peux pas non plus supporter l’odeur des adoucissant qui se trouvent dans le commerce. Je ne sais pas de quoi ils sont faits, mais je suis presque sûr que je ne le veux pas sur mon corps.
Pour cela, j’ai testé une recette d’adoucissant fait maison que j’ai trouvée extrêmement facile et qui a juste une odeur très agréable.
La recette est à base de bicarbonate de soude. Et comme vous le savez probablement, le bicarbonate de soude a environ un million d’utilisations pour le nettoyage, la cuisine et l’hygiène personnelle.
L’adoucissant bicarbonate de soude contribuera également à lutter plus efficacement contre les odeurs, en veillant à ce que vos vêtements dégagent une odeur de propreté et de fraîcheur.
Temps: 1 minute
RECETTE ADOUCISSEUR :
Ingrédients :
– 150 – 200 ml d’eau chaude.
– 10 g. de bicarbonate de soude.
– 800 ml de vinaigre de cèdre et pomme.
– 20 gouttes d’huile essentielle (votre choix).
Méthode de préparation :
_ Il est vraiment important que le récipient en plastique soit grand, prenez un de 3,5L.
_ Versez l’eau chaude dans le récipient en plastique.
_ Ajoutez le vinaigre de cèdre et le bicarbonate de soude. La réaction chimique créera des bulles, mais ne vous inquiétez pas, c’est normal.
_ Lorsque les bulles disparaissent, mettez le mélange dans une bouteille vide d’assouplissant.
_ Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle.
_ Enfin, remuez-le et rangez-le dans un endroit sombre et frais.
_ Vous pouvez utiliser cet adoucissant naturel en l’ajoutant à la machine à laver ou dans directement sur les vêtements. En fait, vous l’utilisez de la même manière que les adoucissants pour vêtements commerciaux. Cet assouplissant vous permettra de conserver le parfum pendant une longue période.
Laisser un commentaire