Voici comment enlever facilement les taches de vin

Voici comment enlever facilement les taches de vin

Nous sommes tous passés par là. Vous dînez ou buvez quelques verres avec des amis lorsque votre main glisse, que le verre ou la bouteille tombe et que tout à coup une tache écarlate se répand sur votre tapis. Il existe quelques étapes assez simples pour vous aider à vous en débarrasser.

Alors, sans plus tarder, voici quelques astuces pour éliminer les taches de vin rouge sur les vêtements, la literie ou d’autres tissus.

1. Tamponnez ou épongez le liquide en excès avec un chiffon propre ou un morceau de papier essuie-tout. Ne frottez pas la tache – vous ne voulez pas l’aggraver.

2. Si possible, appliquez du sel sur la tache alors qu’elle est encore humide. Le sel est un bon outil pour lutter contre les taches de vin rouge, car il absorbe l’excès de liquide et l’empêche de pénétrer dans les fibres de vos vêtements.

Vous pouvez également essayer d’appliquer du vin blanc sur le tache, ce qui aidera à le neutraliser. Tamponnez doucement la tache pour éliminer l’excès de liquide.

Le bicarbonate de soude peut également être un produit utile pour aider à éliminer les taches de vin rouge. Pensez à appliquer une pâte de bicarbonate de soude sur la zone touchée.

3. Après avoir appliqué le sel, le bicarbonate de soude ou le vin blanc, vous devriez voir une différence. S’il s’agit d’une tache plus grosse ou déjà partiellement séchée, vous pouvez essayer de faire tremper le vêtement dans du vin blanc ou dans un soda.

4. Si les méthodes ci-dessus ne sont pas disponibles ou n’ont pas complètement éliminé la tache de vin, appliquez un produit détachant sur la tache – suivez simplement les instructions sur l’étiquette.

5. Une fois ce traitement terminé, lavez le vêtement normalement avec un détergent à lessive comme Persil. Évitez les lavages à chaud ou le séchage par culbutage à haute température, car la chaleur risque de répandre la tache.

Rappelez-vous que plus tôt vous pourrez commencer à traiter une tache, meilleurs seront les résultats. Les taches de vin rouge ne doivent pas nécessairement être la fin du monde.

Avec ces conseils à portée de main, si vous renversez un verre de cabernet sauvignon, ce qui vous préoccupera le plus sera l’embarras momentané, plutôt que la façon de vous débarrasser de la tache.

Voici comment préparer votre propre Adoucissant à la maison en 1 minute

Voici comment préparer votre propre Adoucissant à la maison en 1 minute

Crêpes au jambon et béchamel

Crêpes au jambon et béchamel