Soupe aux pommes de terre, poireaux et champignons

Envie d’une soupe rustique, de celles réconfortantes qui sentent bon la campagne et une soirée au coin du feu ?

Voici donc, toujours avec des restes ma soupe de pommes de terre, poireaux et champignons sauvages. Un régal de simplicité qui a beaucoup de succès à la maison.

Les soupe avec des pommes de terre sont universelles et délicieuses à chaque fois. Ici je me suis inspirée plutôt des saveurs toscanes (et un peu de l’automne en imaginant de la déguster au retour du bois)

Pour le côté rustique, les champignons et surtout cette touche de sauge… Même si j’aurais dû plutôt utiliser des oignons… les poireaux sont plus nordiques mais c’est ce que j’avais sous la main. Comme elle est goûteuse cette soupe! La texture onctueuse! En somme… un pur délice!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Recette de la vraie potée lorraine

Soupe de pommes de terre à la dinde