Si vous possédez cette pièce de 1 centime, vous avez beaucoup de chance : elle vaut 6000 euros

Annonce
Si vous possédez cette pièce de 1 centime, vous avez beaucoup de chance : elle vaut 6000 euros

Ne jetez pas vos pièces rouges et votre petite monnaie car vous pourriez détenir une pièce qui vaut des milliers d’euros sans le savoir. Gardez toutes les pièces rouges qui traînent au fond de vos tiroirs et de vos poches car elles peuvent valoir bien plus que vous ne l’imaginez.

Ces pièces de 1 ou 2 centimes pourraient avoir une valeur bien plus importante que leur valeur initiale. Selon leur provenance d’origine, ces pièces pourraient vous rapporter une grosse somme d’argent.

Lorsque vous faites le ménage ou le tri dans vos affaires et que vous retrouvez quelques pièces rouges, pensez à les mettre de côté car vous pourrez les revendre à très bon prix.

Annonce

Découvrez pourquoi ces pièces de 1 ou 2 centimes ont une valeur aussi importante et comment elles peuvent vous faire gagner beaucoup d’argent.

Comment ces pièces de 1 centime peuvent valoir jusqu’à 6000 euros ?

Avec le temps, ces pièces de 1 centime deviennent de plus en plus rares et gagnent beaucoup de valeur. En effet, il est possible que vous trouviez une pièce rouge qui peut valoir des milliers d’euros. Une pièce italienne de 1 centime d’euros de 2002 pourrait valoir 6000 euros.

En outre, le diamètre de cette pièce de monnaie serait similaire à une pièce de 2 centimes ayant la Mole Antonelliana à la place du traditionnel Castel Del Monte qui orne les pièces de 1 centime. La Mole Antonelliana est un édifice culturel qui est devenu le symbole de la ville de Turin et il orne les pièces italiennes de 2 centimes d’euros.

Le Castel Del Monte, qui orne les pièces de 1 centime, est un château qui date du XIIIème siècle. Cette pièce de 1 centime pourrait valoir des milliers d’euros. Cette pièce exceptionnelle a été retrouvée en Italie, il y a 18 ans et vaut 6000 euros.

Une pièce de monnaie devenue très rare

Cette pièce italienne de 1 centime d’euros serait presque impossible à retrouver. Pourtant, 7000 pièces de ce type auraient été fabriquées mais suite à une vente aux enchères médiatisée, la police a décidé de saisir toutes les pièces pour une enquête en 2002.

Après 11 ans de controverses, la justice a ordonné de remettre en circulation les pièces mais seulement une douzaine d’exemplaires a été retrouvé.

Cette pièce de 1 centime d’euros a une valeur supplémentaire que celle qui est indiquée sur son côté pile car suite à une erreur, elle fait la taille d’une pièce de 2 centimes.

Autres pièces de 1 et 2 centimes avec une grande valeur

Si vous avez fait le tri dans vos affaires et que vous avez retrouvé des pièces de 1 ou 2 centimes, vérifiez le côté face de la pièce pour en connaître l’origine. Si vos pièces ont été frappées en France, leur valeur ne sera pas plus élevée que leur valeur faciale.

C’est également le même constat en Allemagne, Grèce, Irlande, Luxembourg. En Belgique, les pièces de 1 centime de 1999, 2001, 2008 valent 50 centimes.

Les pièces autrichiennes de 1 centime de 2005 valent 1 euro et celles d’Espagne de 2002 également. En revanche, si vous possédez des pièces de 1 centime frappées au Vatican ou à Monaco, vous pourriez gagner une petite somme d’argent.

Pour les pièces de 1 centime venant de Monaco, de 2001 ou 2002, leur valeur peut dépasser les 100 euros. Pour celles qui sont originaires du Vatican, leur valeur peut atteindre les 30 euros ou 50 euros.

Avec toutes ces découvertes, vous savez maintenant pourquoi il vaut mieux garder ces petites pièces rouges près de vous. Même si vos pièces de 1 ou 2 centimes n’ont aucune valeur aujourd’hui, elles pourraient être plus valorisées dans quelques années.

Laissez un commentaire