Ragoût de veau à la crème

Dans ce ragoût de veau à la crème, la crème 18 % de Nutrilait attendrit la viande et les légumes et permet d’obtenir en bouche une symphonie de saveurs et de textures.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Annonce

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 30 min
Cuisson : 1 h 45 min
Portions : 6 portions

Ingrédients pour 4 personnes:

– 1 kg (2,2 lb) de cubes de veau dans l’épaule
– 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
– 2 échalotes françaises, hachées
– 2 gousses d’ail, émincées
– 125 ml (1/2 tasse) de vin blanc
– 750 ml (3 tasses) de bouillon de poulet
– 1 feuille de laurier
– 20 ml (4 c. à thé) de fécule de maïs
– 250 ml (1 tasse) de crème 18 %
– 3 pommes de terre rouges, non pelées et coupées en cubes
– 3 carottes, pelées et coupées en demi-rondelles de 0,5 cm (1/4 po) d’épaisseur
– 2 navets blancs, pelés et coupés en quartiers de 1 cm (1/2 po) d’épaisseur

Préparation:

Etape: 1
Dans une cocotte ou une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer la moitié de la viande à la fois dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.

Etape: 2
Dans la même cocotte, dorer les échalotes et l’ail. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon, le laurier et la viande. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen-doux 1 heure. Rectifier l’assaisonnement.

Etape: 3
Dans un bol, délayer la fécule dans la crème. Ajouter le mélange de crème et les légumes. Porter de nouveau à ébullition, puis poursuivre la cuisson à feu moyen-doux à découvert 25 minutes ou jusqu’à ce que la viande et les légumes soient tendres en remuant à quelques reprises.

Annonce