Poulet Gaston Gérard

Ce poulet Gaston Gerard est un plat traditionnel d’origine dijonnaise irrésistiblement bon avec sa sauce crémeuse et onctueuse à la moutarde et comté qu’on s’en lèche les doigts, une recette facile et rapide.

Le poulet Gaston Gérard est un plat traditionnel de cuisine bourguignonne, à base de poulet et de moutarde de Dijon, baptisé du nom de Gaston Gérard, ancien politicien député maire de Dijon, entre 1919 et 1935.

Cette recette est créée accidentellement pour la première fois, en 1930, par Reine Geneviève Bourgogne, première épouse de Gaston Gérard, député maire de Dijon, pour leur invité, le « prince des gastronomes », Curnonsky, gastronome, humoriste et célèbre critique culinaire français de cette époque.

Cette recette, typiquement bourguignonne,est une recette de famille. C’est absolument délicieux : la sauce est divine, c’est d’ailleurs tout ce qui fait le charme de cette recette. L’idéal, c’est de préparer la veille et de réchauffer, c’est encore meilleur !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

La tarte alsacienne fera votre bonheur !

Poulet chasseur (le meilleur)