Paris Brest Fraisier

Aujourd’hui je vous propose de préparer un délicieux dessert. une recette issu d’un croisement entre un Paris-Brest pour la forme et la pâte à choux, et un fraisier pour sa composition, un gateau qui me faisait trés envi d’essayer.

Comme beaucoup de monde, on aime le fraisier mais ce gâteau est un peu lourd, j’ai donc voulu testé l’association avec de la pâte à choux pour apporter de la légèreté.

Un peu de rhubarbe pour une petite touche d’acidité, une idée relevé sur Printerest et adaptée à ma façon… un régal et une merveille pour les yeux et les.

Pour commencer, à l’aide d’un cercle à tarte de 22 cm, dessiner un cercle sur une feuille de papier sulfurié, ça va aider à faire la couronne et découpez un plus petit cercle au milieu.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

Pour le craquelin rouge :

– 50g de beurre
– 60g de sucre de cannes
– 60g de farine
– 1 pincée de sel
– du colorant rouge

Travaillez le beurre, sucre, la farine, une pincée de sel et du colorant rouge. Etalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 2 mm et placer le au congélateur pendant 30 minutes. Quand le craquelinà bien durci, découpez un anneau de 3 cm de large à la taille de la couronne. Réservez au frais.

Pour la pâte a choux :

– 150 ml d’eau
– 70g de beurre
– 90g de farine
– 3 oeufs
– sel

Faire bouillir l’eau avec le beurre coupé en dés et le sel. Quand le beurre a totalement fondu, ajoutez en une fois la farine hors du feu. Mélangez bien, remettez sur le feu 1 minute pour sécher la pâte. Versez la pâte dans le bol du robot et ajoutez les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien à chaque fois.

A l’aide d’une poche à douille, dressez un anneau sur la silpat. Placer l’anneau de craquelin dessus.

Mettez à cuire 5 minutes à 210° C. Puis baiisez le four à 180°C et poursuivez la cuisson 20 minutes.

Pour la crème mousseline :

– 400 ml de lait
– 1 gousse de vanille
– 100g de sucre
– 4 jaunes d’oeufs
– 40g de maïzena

Faites bouillir le lait avec la moitié de sucre et la gousse de vanille fendue en 2. Dans un saladier battezles jaunes d’oeufs et le reste du sucre, jusqu’à blanchissement.

Ajoutez la maïzena. Versez le lait bouillant sur la préparation et remettez à chauffer jusqu’à épaissisement. versez la crème dans un saladier, filmez au contact et laissez refroidir.

Ouvrez la couronne de pâte à choux en 2 étalez 1/4 de la créme patissère dans le fond puis placez des fraises.

Puis fouettez le beurre tempéré à l’aide d’un batteur pendant 1 minutes puis ajouter la créme patissière restant 1 cuil. à soupe à la fois. Fouettez jusqu’à obtenir une belle crème mousseline, onctueuse et qui à de la tenue.

A l’aide d’une poche à douille, dressez des rosaces de créme que vous alternez avec des fraises coupées en 2. Refermez la couronne et réserervez au frais

Gâteau au chocolat et Philadelphia

Cake mille-feuille