Gâteau magique de grand-mère recette facile

Gâteau magique de grand-mère recette facile

Cette recette de gâteau magique fait partie de ma famille depuis 6 générations, un bon dessert simple à faire, mais authentique. Une explosion de goût.

Saveur, douceur et délice combinés, le trio gagnant. Un dessert frileux à l’extérieur et onctueux à l’intérieur. Ce gâteau magique de grand-mère arrosera vos papilles de bonheur.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Annonce

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

– 500 ml de lait
– 150 g de sucre
– 4 œufs (à température ambiante)
– 120 g de farine
– 1 cuillère à soupe d’eau froide
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– 125 g de beurre fondu
– q.s. crème anglaise
– Noix de pin
– Sucre glace

Préparation de gâteau magique

_ Mettre les jaunes d’œufs et les blancs dans des bols séparés.

_ Fouetter les jaunes avec le sucre et lorsqu’ils deviennent clairs et mous, ajouter la cuillère d’eau froide, remuer et ajouter le beurre fondu.

_ Petit à petit, rajouter la farine au mélange en remuant avec une spatule. Faire chauffer le lait sans le laisser bouillir et l’ajouter au mélange.

_ Mélanger les blancs d’œufs avec le jus de citron et fouetter. Ajouter progressivement ce nouveau mélange aux autres ingrédients déjà fouettés dans l’autre bol.

_ Étaler un papier sulfurisé au fond d’un moule à gâteau de 22-24 cm de diamètre. Verser le tout dans le moule et mettre le gâteau dans un four chaud à 150° pendant 80 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée.

_ Lorsque le gâteau est prêt, le sortir du four et le laisser refroidir dans le moule à température ambiante.

_ Lorsqu’il est froid, le mettre dans une assiette et l’envelopper d’un film transparent, puis le mettre au réfrigérateur pendant environ 2 heures.

_ Après 2 heures, sortir le gâteau du réfrigérateur, étaler à sa surface la crème pâtissière. Pour terminer, saupoudrer de pignons et de sucre glace.

_ Découper en tranche et servir frais pour un maximum de goût.

Annonce

Laissez un commentaire