Ne passez pas à côté du Kougelhopf alsacien aux raisins secs si vous voyagez en Alsace. Une recette transmise par génération en génération.
Voici la recette du fameux « Kougelhoff alsacien ». Cette recette de brioche est la vraie, l’authentique recette du kooglof.Recette très simple à réaliser. Essayer. LE Kouglof, le meilleur du monde ! Oui oui, le meilleur !!!
La mie est si tendre, moelleuse, douce. La croûte pas trop épaisse. Et ces petits raisins apportent la touche de rhum au dosage parfait. Pas trop sucré, pas trop gras.
On est sur de la brioche très légère. Une merveille ! Alors je suis d’accord avec tous les avis sur cette recette : c’est LE Kouglof, le meilleur du monde !
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .