La pate sablée incroyable de grand-mère

J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps…

La recette de Pâte sablée, très facile à réaliser. Pour la préparer, il vous suffit de suivre la recette dans l’ordre ! Mettez la main à la pâte (sablée). Petite histoire de la recette: Cette pâte a pris tellement d’ampleur dans le monde de la pâtisserie que nombreux sont ceux qui se disputent son invention.

Si les habitants de Sablé-sur-Sarthe affirment en être à l’origine, c’est peut-être dû à cette histoire qui raconte qu’en 1670 la marquise de sablé – qui a depuis donné son nom à la ville – offrit des petits sablés au frère de Louis XIV, qui les trouva bien sûr exquis.

D’autres sources affirment que ce savant mélange à base de farine, beurre, sucre et d’œuf aurait été inventé à Lisieux au 19ème siècle. Toujours est-il que cette pâte aussi friable que gourmande se marie à la perfection avec les garnitures fruitées. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Terrine de légumes

Pain au lait pour le goûter des enfants

Pain au lait pour le goûter des enfants