Gâteau fondant aux amandes, noisettes et fruits d’été

Très moelleux et fondant… ce gâteau fondant aux amandes est super facile à faire. Un gâteau parfait qui fait parti des desserts que j’aime car très simple à préparer et délicieux comme tout.

Dégustez ce gâteau fondant aux amandes, noisettes et fruits d’été ! Avis aux amateurs d’amande, vous risquez de devenir totalement accro à ce gâteau que je qualifierais de TUERIE.

Il n’en a pas l’air comme ça mais ce dessert est tout léger en bouche. La texture est carrément dingue, ce gâteau est juste incroyablement fondant, un pur délice à chaque bouchée !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 15 min
Cuisson: 30 min

Ingrédients pour 8 personnes

– Sucre : 200 g
– Poudre d’amandes : 100 g
– Poudre de noisettes : 100 g
– Beurre fondu : 100 g
– Oeufs : 4
– Fruits d’été mûrs au choix (pêches, abricots, cerises…) : 400 g

Préparation:

Etape: 1
Dans un saladier, fouettez énergiquement les oeufs entiers et le sucre.

Etape: 2
Ajoutez la poudre d’amandes, la poudre de noisettes, mélangez de nouveau et incorporez le beurre fondu. Remuez jusqu’à obtenir une pâte homogène

Etape: 3
Préchauffez le four à 180°C.

Etape: 4
Lavez les fruits, séchez-les, épluchez-les en morceaux de même taille.

Etape: 5
Beurrez un moule ou recouvrez-le de papier sulfurisé, puis versez-y la moitié de la pâte. Répartissez les fruits par-dessus et recouvrez avec le reste de pâte

Etape: 6
Enfournez 30 minutes environ.

Etape: 7
Servez tiède ou froid.

Terrine de crevettes et saumon fumé

Gâteau chocolat citron meringué