Gâteau de semoule façon grand-mère

On a tous des souvenirs de pâtisseries faites par notre mère ou notre grand-mère. Suivant nos origines, les recettes varient mais toutes ont un point commun :

Elles sont pour nous les meilleures recettes du monde ! C’est le cas pour ce gâteau de semoule façon grand-mère, moelleux et réconfortant, dont l’odeur à la sortie du four fait replonger tout droit dans la douce nostalgie de l’enfance.

En pâtisserie, l’idéal est d’avoir en permanence un bocal de raisins qui trempent dans le rhum. Les raisins sont mieux imprégnés et cela fait une manipulation de moins … Sans œufs, ni beurre, c’est l’entremets vite fait avec les réserves du placard.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Tajine de pommes de terre et viande hachée

Le fameux crêpes « Crumpets » facile et rapide