Charlotte au citron meringuée

Annonce

Cette charlotte au citron meringuée peut se préparer sur une journée. Elle aura besoin cependant d’un temps de prise au froid de 4h minimum, je vous conseille donc de commencer votre préparation le matin.

En ce qui me concerne, je l’ai préparée la veille pour qu’elle prenne au froid toute la nuit et je n’ai eu qu’à préparer, pocher et brûler la meringue italienne le jour j, juste avant la dégustation.

Volontairement, je n’ai pas mis de deuxième disque de biscuit cuiller au milieu de la mousse. J’avais vraiment envie d’un dessert frais et léger, canicule oblige.

Annonce

Si vous préférez la version avec le disque de biscuit au milieu, les quantités d’appareil à biscuit cuiller sont suffisantes pour le faire. Avec la préparation restante, j’ai couché des biscuits cuillers individuels que mes enfants se sont fait un plaisir de dévorer au goûter.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications pour réaliser

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

CopyAMP code