Cette délicieuse soupe à l’ail et au gingembre vous protège du rhume, de la grippe et du norovirus

Annonce
Cette délicieuse soupe à l’ail et au gingembre vous protège du rhume, de la grippe et du norovirus

En outre, le gingembre serait particulièrement recommandé pour lutter contre les gastro-entérites dues au norovirus. Son efficacité est fortement associée à ses propriétés anti-nauséeuses qui permettent de lutter contre les vomissements.

Ail
Idéal pour contrer les infections, l’ail est un antibiotique naturel de taille. Grâce à ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et antivirales, ce condiment permettrait d’atténuer les symptômes du rhume et de la grippe. Dans le cadre d’une étude publiée par la revue Clinical Nutrition, les scientifiques auraient constaté que l’ail améliorait les fonctions des cellules immunitaires, justifiant ainsi son efficacité pour lutter contre les maladies du froid.

Maintenant que nous avons mis en lumière les bienfaits de cette recette, passons à sa préparation. Il est recommandé de vous procurer des ingrédients d’origine biologique pour éviter les résidus de pesticides et profiter de manière optimale de leurs nutriments.

Annonce

Ingrédients requis :

_ 52 gousses d’ail (réservez une moitié non pelée)
_ ½ tasse de gingembre frais râpé
_ 2 tasses d’oignons coupés en rondelles
_ 4 quartiers de citron
_ 2 cuillères à café de thym frais haché
_ ½ cuillère à café de piment de Cayenne
_ 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
_ 3 tasses de bouillon de légume
_ ½ tasse de lait de coco

Conseils de préparation

1.Commencez par préchauffer votre four à 175 degrés, et dans un plat destiné à cet usage, placez les 26 gousses d’ail non pelées que vous avez réservé. Assaisonnez le tout d’huile d’olive et de sel, couvrez la préparation de papier aluminium, et enfournez le tout pour une durée de 45 minutes.

2.Une fois les gousses dorées et à température ambiante, pressez-les pour en extraire le jus et transférez dans un récipient.

3.Pour cette deuxième étape, munissez-vous d’une poêle creuse et préalablement huilée (huile d’olive), puis ajoutez le gingembre, le piment de Cayenne, les oignons et le thym. Laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes jusqu’à ce que vos oignons soient translucides, puis ajoutez l’extrait d’ail pressé, les 26 gousses d’ail pelées restantes et laissez cuire encore 3 minutes.

3.Il est maintenant temps d’ajouter votre bouillon de légumes ainsi que le lait de coco. Recouvrez la poêle et laissez mijoter environ 20 minutes.

4.Une fois le délai écoulé, placez votre mélange dans un blender et mixez jusqu’à ce que votre soupe soit homogène. Réservez un quartier de citron par bol pour l’assaisonnement.

Bon appétit !

CopyAMP code

Laissez un commentaire