Butterbredele (petits sablés alsaciens de Noël)

Butter Bredele en Alsacien veut dire « petits gâteaux au beurre ». Ces biscuits sont à la fois sablés à l’extérieur et en même temps moelleux à l’intérieur. J’adore leur petit parfum.

Veillez à ne pas trop étaler la pâte et à ne pas trop les cuire, sinon ils seront secs. Vous pouvez également changer le parfum des biscuits si vous n’aimez pas le citron. A la vanille ils sont très bons aussi !

Le Saviez-vous ? Dès l’approche des fêtes de fin d’année, les familles alsaciennes confectionnent ces délicieux petits gâteaux avec des formes différentes :

Des anges, des traineaux, des étoiles filantes ou encore des cœurs afin de partager leurs délicieux butterbredeles en famille et aussi d’en faire profiter les amis !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Recette Ragoût d'agneau aux haricots

Recette Ragoût d’agneau aux haricots

Rôti de veau façon grand-mère

Rôti de veau façon grand-mère