Recette Ragoût d’agneau aux haricots

Recette Ragoût d'agneau aux haricots

Une recette très simple et délicieuse. Ce ragoût est encore meilleur réchauffé. C’est une recette proche du tajine marocain sans pour autant avoir recours à des épices ou arômes.un goût mi sucré, mi acidulé et conserveront un bon goût pour les amateurs de viande d’agneau.

La recette est facile et rapide à préparer, mais comme tout plat mijoté, le temps de cuisson est assez long, vous pouvez le préparé à l’avance (même la veille) c’est d’ailleurs meilleur ainsi je trouve.

Dans ce cas vous n’ajouterez les haricots blancs qu’au moment où vous arrêtez le feu pour le laisser refroidir, et ils cuiront juste ce qu’il faut quand vous réchaufferez votre plat, le soir même ou un ou deux jours après. Vous m‘en direz des nouvelles, c’est un plat parfait pour l’hiver ! Il réchauffe, il réconforte, vous allez en rêver toute la journée

Un plat qui tient au corps mais qui fait tellement plaisir. Ragoût fait avec de l’épaule d’agneau. A déguster le lendemain, après dégraissage de la sauce, sur une assiette de haricots blancs.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 1 h 15 min
Cuisson: 12 h
Temps Total: 1 h 25 min
Repos: 120 min
761 kCal

Ingrédients pour 6 personnes

– 1,2 kg d’épaule d’agneau désossée ou de collier (os)
– 300 g de haricots secs
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 1 bouquet garni
– Persil
– 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
– Sel poivre

Préparation:

Etape: 1
Faire tremper les haricots la nuit précédente pour les faire gonfler

Etape: 2
Le lendemain, jeter l’eau et les faire blanchir (surtout si les haricots sont un peu « anciens »): mettre les haricots dans une casserole d’eau froide et porter à petite ébullition 10 mn avant d’égoutter et jeter l’eau

Etape: 3
Faire chauffer de l’huile dans une cocotte et y faire rissoler la viande sur toutes ses faces ainsi que l’oignon

Etape: 4
Quand c’est bien doré, mouiller avec l’eau et ajouter le concentré de tomates dilué. Ajouter les haricots, l’ail et le bouquet garni. Saler poivrer

Etape: 5
Ajouter de l’eau au besoin pour recouvrir la viande et laisser cuire 1h 15 à feu doux au moins. Parsemer de persil haché et servir. S’il en reste on peut en faire un petit plat et comme tous les plats mijotés, c’est encore meilleur le lendemain !

Pour terminer:
C’est un plat facile car il se prépare à l’avance 🙂

Rôtis de magrets de canard

Butterbredele (petits sablés alsaciens de Noël)