Bûche de Noël façon tarte citron meringuée

Voici la recette de ma bûche de Noël façon tarte au citron meringuée. Pour les amateurs de citron c’est la bûche qu’il vous faut. Elle est composée d’une crème au citron, un biscuit type génoise et un sirop de citron le tout surplombé d’une meringue italienne passée au chalumeau.

La meringue n’est pas trop sucrée car je n’aime pas les meringues trop sucrées. Le citron est bien acidulé. La réalisation de la bûche nécessite néanmoins un thermomètre pour la température du sirop, et un chalumeau pour colorer la meringue. Mais l’ensemble est très équilibré. Un délice !

La bonne nouvelle c’est que si vous n’avez pas trop de temps, vous pouvez un peu tricher en achetant les petites meringues pour le dessus et du lemon curd. Moi, j’ai préféré tout faire mais c’est vrai que lorsque le jour J approche et que les invités ne vont pas tarder, on se retrouve souvent submergé par un tas de petites choses.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Moelleux aux abricots

Escalope à la normande

Escalope à la normande