Voici la plante que vous devez avoir pour dire adieu aux insectes dans votre maison cet été

Annonce
Voici la plante que vous devez avoir pour dire adieu aux insectes dans votre maison cet été

Avec l’arrivée du beau temps et lorsque le mercure grimpe, les mouches et les moustiques commencent également à apparaître.

Pendant cette période de l’année, nous aérons généralement la maison plus longtemps, nous laissons les fenêtres ouvertes et ces insectes profitent de l’occasion pour entrer dans la maison.

Découvrez comment les repousser avec des plantes.

Annonce

Il existe différents remèdes qui aident à en finir avec les insectes à l’intérieur de la maison.

Les moustiquaires, les insecticides ou les bougies parfumées sont parmi les plus courants mais leur efficacité n’est pas toujours au rendez-vous.

Vous dépensez beaucoup d’argent pour des produits qui finalement ne sont pas très utiles et qui n’empêchent pas les mouches d’entrer .

Quelles plantes sont efficaces pour combattre les mouches et les moustiques ?

Il existe une astuce efficace pour garder les mouches et les moustiques loin de vous, il suffit de mettre des plantes dans votre maison.

Elles sont beaucoup moins chères et durent plus longtemps que n’importe quel produit que vous pouvez acheter au supermarché. Il y en a plusieurs en particulier qui sont le remède parfait.

Le basilic, un ingrédient très utilisé en cuisine, dégage une odeur désagréable pour les mouches et les insectes en été.

Vous pouvez en placer près de la fenêtre ou même dans le jardin et ainsi empêcher les insectes nuisibles d’entrer.

Vous pouvez également inviter des géraniums ou des chrysanthèmes dans votre maison. Ces plantes qui, en plus de vous aider à décorer, éloigneront les moustiques et les mouches . Nous ne pouvons pas non plus oublier la citronnelle.

Vous pouvez choisir de le cultiver dans le jardin ou d’incorporer une plante sur votre balcon.

Autres plantes à avoir à la maison pour se débarrasser des mouches et des moustiques

La lavande

La lavande est un bon choix naturel pour éloigner les insectes. La plante a non seulement une bonne odeur mais elle repousse également les mouches, les coléoptères et même les puces.

Pour ne rien gâcher, la plante a fière allure comme décoration de table et est une excellente plante pour la chambre à coucher car elle a des vertus relaxantes et apaisantes.

Le romarin

Vous pensez peut-être que le romarin est un ingrédient merveilleux pour les plats mais la plante est également idéale pour repousser les insectes. Son parfum intense éloignera les moucherons et mouches nuisibles.

Il est préférable de garder une plante entière de romarin dans votre cuisine à portée de main pour cuisiner mais aussi utile pour garder les insectes hors de votre maison.

Voici la plante que vous devez avoir pour dire adieu aux insectes dans votre maison cet été

La mélisse

Ce qui rend la mélisse si efficace comme insectifuge, ce sont ses niveaux élevés d’un composé appelé citronellal. Ainsi, plutôt que d’utiliser des répulsifs chimiques toxiques, placez simplement une mélisse dans votre maison pour repousser les insectes.

source : santeplusmag.com

Laissez un commentaire