Verrines salées faîcheur avocat-crevettes

Pour épatez vos convives lors d’un repas de fête, confectionnez de très jolies verrines salées faîcheur avocat-crevettes. Rapides et facilement à préparez, elles plairont au plus grand nombre grâce à l’association avocat crevettes.

Cette recette de Verrines salées fraîcheur avocat-crevettes. Voici une entrée qui fait son effet. C’est agréablement frais en début de repas. Vous pourrez les servir en entrée ou en petites verrines ou en cuillères à l’apéritif.

Réservez au frais et ne sortez les verrines qu’au moment de passer à table. Je vous conseille d’accompagner ces verrines d’une mayonnaise au citron.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 20 min
Repos: 30 min
Temps Total: 50 min

Ingrédients pour 4 personnes

– 4 avocats
– quelques gouttes de jus de citron
– 150 g de de surimi râpé goût crabe
– 12 belles crevettes roses
– 2 cuillères à soupe de mayonnaise
– 100 g de crème fraîche (10 cl)
– sel, poivre
– quelques brins de ciboulette
– 4 jolis verres transparents

Préparation:

Etape: 1
Peler les avocats et les couper en cubes grossièrement. Ecraser finement à la fourchette ou mieux, passer au mixeur (celui qu’on emploi pour la soupe). Ajouter quelques gouttes de jus de citron pour ne pas qu’ils noircissent. Saler et poivrer. Réserver.

Etape: 2
A part, mélanger le surimi râpé avec la mayonnaise.

Etape: 3
Dans un bol, mélanger la crème fraîche avec la ciboulette ciselée. Saler et poivrer.

Etape: 4
Décortiquer les crevettes en faisant attention de ne pas les abîmer. En reserver quatre, les plus belles, et couper les huit autres en deux dans le sens de la longueur pour faire 2 moitiés équivalentes. Dans chaque verre, répartir au fond le surimi à la mayonnaise. Coller sur les parois 4 demi-crevettes (face bombée vers l’extérieur).

Etape: 5
Répartir la purée d’avocat dans les 4 verres, tasser légèrement le tout puis finir avec la crème à la ciboulette.

Pour finir:
Enfin, déposer sur chaque verre une crevette entière. Réfrigérer les verres jusqu’au moment de passer à table, au moins 30 minutes. On peut mettre au congélateur si on est un peu pressé.

Oeufs mimosa aux crevettes

Farandole de verrines pour l’apéro