Verrines au saumon et crevettes sur lit d’avocat

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et vous cherchez une idée recette de verrines salées. Rien de plus simple que de préparer ces verrines saumon, crevettes, avocat. Vos convives vont se régaler, une superbe mise en bouche pour le réveillon.

Pour un repas de fête improvisé, essayez cette recette d’entrée fraîche et raffinée qui ne vous demandera pas plus de 15 minutes de préparation. Des verrines très simples et rapides à réaliser pour vos apéros festifs !

Elle se compose de crevettes roses de tranches de saumon fumé, d’un avocat bien mur et de ricotta, citron… Rapides et facilement à préparez, elles plairont au plus grand nombre grâce à l’association avocat saumon fumé et crevettes. Vous pourrez les servir en entrée ou en petites verrines ou en cuillères à l’apéritif.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Très facile
Préparation: 15 min

Ingrédients pour 4 personnes

– 8 grosses crevettes roses
– 200g de ricotta
– 4 belles tranches de saumon fumé
– 2 citrons
– 1 avocat bien mur
– Sel
– Poivre blanc

Préparation:

Etape: 1
Préparez la mousse de saumon fumé. Mettez deux tranches de saumon fumé dans un mixeur avec un filet de citron, 100g de ricotta. Salez, poivrez. Mixez puis réservez.

Etape: 2
Préparez la mousse d’avocat. Mettez la chaire de l’avocat dans un mixeur avec le jus d’un citron et 100g de ricotta. Salez et poivrez. Mixez puis réservez.

Etape: 3
Décortiquez les grosses crevettes et arrosez-les avec un filet de citron.

Etape: 4
Procédez au montage de vos verrines. Déposez tout d’abord la mousse d’avocat puis la mousse de saumon fumé. Décorez avec deux crevettes roses et 1/2 tranche de saumon fumé en chiffonnade sur chaque verrine.

Conseils:
Vous pouvez remplacer le saumon fumé par du saumon frais mariné façon carpaccio. Dans la préparation au saumon fumé, vous pouvez ajouter quelques brins de coriandre fraîche ou d’aneth, l’accord est parfait.

Verrines aux avocats et crevettes

Verrines apéro : la meilleure recette