Tomates farcies traditionnelles

Les tomates farcies au four sont des grosses tomates vidées puis remplies de viande hachée de boeuf et de chair à saucisse. Et enfin cuites au four.

Dans cette recette pleine de fraîcheur, les tomates sont farcies d’un mélange de viande hachée de boeuf et de chair à saucisse, l’ail, pain rassis, oignon et échalotes. Accompagnez-les de féculents pour un parfait repas complet.

Vous pouvez les décliner à l’infini, mais la recette classique est vraiment simple et rapide à faire! Alors, allumez votre four! C’est parti!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 1 h
Cuisson: 45 min
Temps Total: 1 h 45 min

Ingrédients pour 4 personnes

– 8 grosses tomates (2 par personne)
– 30 g de beurre ou margarine
– 400 g de viande hachée de boeuf
– 400 g de viande hachée de chair à saucisse
– 70 g de mie de pain rassis
– 1/2 verre de lait
– 1 oignon
– 3 gousses d’ail
– 3 échalotes
– 1 oeuf
– 50 g de chapelure ou de biscotte écrasée
– Persil
– Riz (3 à 4 sachets)
– Huile
– Sel, poivre

Préparation:

Etape: 1
Dans chaque tomate, découpez un couvercle, côté opposé à la tige. Puis creusez-les avec une cuillère à café en veillant à ne pas trouer la peau. Salez et retournez sur un plat pour les égoutter. Conservez la pulpe.

Etape: 2
Préparez le four : grille à mi-hauteur, Thermostat modéré. Allure de préchauffage ou de cuisson.

Etape: 3
Farce : mouillez le pain avec le lait chaud. Pressez le puis mixer le avec viande, persil, oignon et ail hachés, oeuf, sel poivre et un peu de pulpe de tomates. Tassez dans les tomates, et remettre leur chapeau. Faire cuire le riz.

Etape: 4
Faire un beau lit de riz au fond d’un plat. Déposez les tomates sur ce lit de riz. Enduire les chapeaux d’un peu d’huile. Parsemez les de chapelure, et mettre un peu de pulpe de tomates et de jus entre elles.

Pour finir:
Dès que le four est à la température voulue, enfournez. Faire cuire environ 45 minutes, voir plus .

Pommes de Terre Farcies à la Cancoillotte, Jambon Cru & Persil

Mijoté de boeuf maigre façon bourguignon à la tomate