Tomates farcies maison : la meilleure recette

Les tomates farcies au four sont des grosses tomates vidées puis remplies de chair à saucisse et de persil. Et enfin cuites au four. Une autre recette pour un petit plat bien gourmand et rapide.

Voilà une excellente recette d’un petit plat simple et sain : les tomates farcies. Des belles tomates juteuses et savoureuses, alliées de Chair à saucisses, de Jambon blanc et de Bœuf haché… L’alliance parfaite pour un dîner léger, sans viande, qui plaira à tous.

Vous pouvez les décliner à l’infini, mais la recette classique est vraiment simple et rapide à faire! Alors, allumez votre four! C’est parti. Testez vite cette recette, vous l’adopterez aussitôt !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 15 min
Cuisson: 1 h
Temps total: 1 h 15 min

Ingrédients pour 3/4 personnes :

– 4 Tomates à farcir
– 100 g Jambon blanc
– 100 g Bœuf haché
– 100 g Chair à saucisses
– 1 Echalote
– 1 gousse Ail
– 10 g Beurre
– 3 c à s Huile d’olive
– 1 Oeuf
– 1 c à s Crème fraîche
– 2 c à s Persil
– 1 c à c Origan
– Sel
– Poivre
– Chapelure

Préparation:

Etape: 1
A l’aide d’un couteau, découper le dessus des tomates (réserver les chapeaux). Les évider délicatement à l’aide d’une cuillère à café tout en conservant la pulpe enlevée :

attention à ne pas percer les tomates. Saler le fond des tomates et les retourner sur une assiette afin qu’elles rendent leur eau.

Etape: 2
Éplucher l’ail et l’échalote. Hacher l’ail après avoir ôté le germe. Émincer finement l’échalote. Bien égoutter la pulpe des tomates pour enlever l’excédent d’eau et la couper en petits morceaux.

Etape: 3
Préchauffer le four à 210°c (th7). Mettre le beurre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Y faire dorer les échalotes et l’ail. Ajouter la pulpe des tomates, saupoudrer de persil et d’origan.

Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que le maximum de liquide s’évapore (environ 8 à 10mn).

Etape: 4
Pendant ce temps, hacher menu le jambon blanc. Le mettre dans un saladier avec le bœuf haché et la chair à saucisses. Ajouter le mélange ail/échalote/tomates et bien malaxer l’ensemble.

Incorporer l’œuf entier et la crème fraîche. Bien mélanger. Saler et poivrer à nouveau si nécessaire.

Pour finir:
Mettre cette farce dans les tomates évidées et les disposer dans un plat à gratin préalablement huilé. Couvrir les tomates de leur chapeau. Les arroser avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive puis les saupoudrer de chapelure.

Enfourner pour environ 45mn (si le dessus des tomates venait trop à colorer, couvrir d’une feuille de papier aluminium pour terminer la cuisson). Déguster bien chaud avec du riz ou une salade.

Flan à l'orange : un dessert à couper le souffle

Flan à l’orange : un dessert à couper le souffle

Un ancien remède allemand au citron qui débouchera vos artères, baissera votre cholestérol et renforcera votre système immunitaire

Un ancien remède allemand au citron qui débouchera vos artères, baissera votre cholestérol et renforcera votre système immunitaire