Tian de tomates et de pommes de terre

Aucune complication avec cette recette simple et colorée où s’alignent bien sagement tranches de pommes de terre, de tomates, de oignon et de l’ail pour composer un plat unique tout à la fois fondant et parfumé

Et qui sera bien apprécié avec la chute des températures. Vous pourrez l’accompagner d’une salade pour les plus raisonnables, ou le combiner avec une viande pour les plus gourmands !

Ce tian est très facile et rapide à réaliser. Cette recette est idéale pour accompagner une viande ou un poisson au barbecue par exemple.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 15 min
Cuisson: 1 h 05 min
Temps Total: 1 h 20 min

Ingrédients pour 2 à 3 personnes:

– 5 tomates bien mûres
– 4 pommes de terre
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– basilic
– sel, poivre

Préparation:

Etape: 1
Eplucher et laver les pommes de terre. Les faire cuire 25 minutes à la cocotte minute.

Etape: 2
Couper les tomates, l’oignon et les pommes de terre bouillies en rondelles.

Etape: 3
Dans un plat à gratin, alterner des lignes de rondelles de tomates, oignons et pommes de terre. Parsemer d’ail coupé fin, de basilic, de sel et de poivre. Verser un filet d’huile d’olive.

Pour finir:
Faire cuire 40 minutes à four chaud à 180°C, thermostat 6(four électrique).

Paupiettes de veau au chou vert, carottes & navets

Pommes de Terre Farcies à la Cancoillotte, Jambon Cru & Persil