Tartelettes chocolat caramel au beurre salé

Tartelettes chocolat caramel au beurre salé

Terriblement délicieuses, terriblement jolies, terriblement fondantes, terriblement divines !Le chocolat et le caramel fondent en bouche sous un croquant sablé !

Cette Tartelette au chocolat et caramel au beurre salé est un classique du gâteau au chocolat revisité. Cette épreuve du Meilleur Pâtissier fait appel à la gourmandise et aux souvenirs d’enfance !

Cette Tartelette au chocolat et caramel au beurre salé est composée d’une pâte sablée croustillante, d’une mousse au chocolat fondante qui sera décorée de tuiles au caramel au beurre salé !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

Pâté sablée maison :
– 250g de farine
– 125g de beurre
– 70g de sucre semoule
– 2 jaunes d’oeufs
– 5 cl d’eau
– 1 pincée de sel
Caramel au beurre salé :
– 250g de lait concentré sucré
– 40g de beurre demi-sel
– 1 ou 2 pincées de sel
Ganache :
– 100g de chocolat noir à 64 % de cacao ( ou de couverture de préférence )
– 12,5 cl de crème fraîche

Préparation :

Etape: 1
La pâte sablée :
Blanchir les jaunes avec le sucre, et détendre avec un peu d’eau, puis Ajouter le beurre et le sel, et ensuite la farine petit à petit mais très rapidement car il ne faut pas trop travailler la pâte

Etape: 2
L’emballer dans un film alimentaire et la laisser reposer au frigo 1 à 2 h

Etape: 3
Préparer les moules :
Abaisser la pâte sablée sur une épaisseur de 3 mm environ sur un plan fariné. Découper 6 disques légèrement plus grands que les moules à tartelettes, et foncer les moules.
Piquer le fond avec une fourchette. Et placer au réfrigérateur 30 minutes.

Etape: 4
Préchauffer le four à 180°C. Garnir les fonds de tarte de papier sulfurisé, et faire cuire à blanc pendant 15 à 20 minutes. Retirer la feuille de cuisson et poursuivre la cuisson 5 à 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir à température ambiante.

Etape: 5
Le caramel :
Placer le lait concentré, le beurre et le sel dans une casserole et porter à ébullition sur feu doux sans cesser de mélanger

Etape: 6
Laisser frémir 5 minutes jusqu’à ce que le caramel soit doré. Goûter et ajouter éventuellement une pincée de sel ( ce que je n’ai pas fait)

Etape: 7
Verser sur les fonds de tartelettes et placer au frais 30 minutes à 1h.

Etape: 8
Préparer la ganache :
Faire chauffer la crème avec la cuillère de miel, et verser sur le chocolat. Laisser reposer une minute puis mélanger pour obtenir un mélange lisse. Verser la ganache sur les tartelettes, puis laisser prendre 30 minutes.

Pâte à Tarte Rapide

Pâte à Tarte Rapide

Muffins au citron ultra légers