Tartelettes aux framboises et aux deux chocolats

Tartelettes aux framboises et aux deux chocolats

Voici l’une des délicieuses et jolies façons de profiter de la courte saison des framboises.

J’espère que cette recette vous plaira tout autant… Elle se compose d’une excellente pâte sablée au cacao, une crême au chocolat blanc et quelques excellentes framboises du jardin (pour moi)… Si vous ne craquez pas !

Pour bien finir le repas, nous vous proposons cette recette de tartelettes aux framboises et aux deux chocolats.

Donc, pour réaliser , il vous faut :

Ingrédients pour 6 tartelettes

– 250g de pâte sablée au chocolat
– 250g de framboises
– 200g de bon chocolat blanc
– 40cl de crème fleurette

Préparation :

Etape: 1
Réaliser la pâte sablée au chocolat: Verser 250g de farine dans un grand bol, faire un puits et amalgamer avec les autres ingrédients: 200g de beurre doux, 120g de sucre glace, 50g de pur cacao en poudre Ethiquable, 1 jaune d’oeuf, 1 cuil. à soupe d’eau froide).

Etape: 2
Mélanger avec une fourchette. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si vous avez un robot c’est encore plus facile. Former une boule et la laisser reposer dans un film alimentaire 2h au réfrigérateur.
S’il vous reste de la pâte sablée, pensez à la congeler, elle se décongèlera parfaitement à température ambiante pour une autre recette.

Etape: 3
Préchauffer le four th.180°C. Tapisser les moules à tartelettes, de 10cm de diamètre, de la pâte sucrée au chocolat et faire cuire à blanc 20 minutes.

Etape: 4
Faire fondre le chocolat blanc, verser la crème et remuer régulièrement. Laisser refroidir un peu mais pas trop pour que la crème ne durcisse pas avant de pouvoir la couler dans les moules. Les remplir du mélange. Faire prendre environ 30 minutes au réfrigérateur.

Etape: 5
Sortir les moules à tartelettes du frigo, enfoncer légèrement et régulièrement les framboises et garder au frais.

Tajine de boulette de boeuf et oeuf

Gateau marbré(recette belge de la région de verviers)

Gateau marbré(recette belge de la région de verviers)