Tarte veloutée aux framboises

La famille et les amis raffoleront de cette tarte veloutée aux framboises d’une simplicité étonnante : croûte au goût de beurre, garniture au chocolat blanc et framboises fraîches.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 20 min
Prêt en: 3h 30 min
Portions: 14 pointes de 87 g chacune

Ingrédients pour 4 personnes:

– 1 tasse de farine
– 1/3 tasse de sucre
– 3/4 tasse de beurre froid, divisé
– 1/2 c. à thé de vanille
– 2 paquets (170 g chacun) de chocolat blanc Baker’s, divisé
– 1/2 tasse de crème fouettée
– 2 tasses de framboises fraîches, divisées

Préparation:

Etape: 1
Mélanger la farine et le sucre dans un bol moyen. À l’aide d’un mélangeur à pâtisserie ou de deux couteaux, y incorporer 1/2 tasse du beurre jusqu’à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière. Y ajouter la vanille, et bien mélanger. Presser le mélange au fond et sur les côtés d’un moule à tarte ou d’un moule à charnière de 9 po, et réfrigérer 30 min. Chauffer le four à 425 ºF. Cuire la croûte 10 min, puis la laisser refroidir complètement.

Etape: 2
Réserver 1/2 once de chocolat pour la garniture. Hacher le reste du chocolat et le mettre dans un bol moyen allant au micro-ondes. Y ajouter la crème et le reste du beurre. Chauffer, à intensité MOYENNE, de 3 à 4 min ou jusqu’à ce que le chocolat ait presque fondu. Remuer jusqu’à ce que le chocolat ait complètement fondu et que le mélange soit homogène.

Etape: 3
Réserver quelques framboises pour la garniture. Étaler le reste des framboises sur la croûte; recouvrir du mélange de chocolat et réfrigérer 2 heures ou jusqu’à fermeté. Entre-temps, faire des copeaux avec le chocolat réservé (voir le conseil) et les réfrigérer jusqu’à l’utilisation.

Etape: 4
Dégager le pourtour de la tarte du moule à l’aide d’un couteau, puis la démouler. La laisser reposer à la température ambiante 30 min. Avant de servir, la garnir des framboises réservées et des copeaux de chocolat.

Gâteau estival aux framboises

Gâteau magique framboise