Tarte tomates mozzarella oignons

La tarte tomates mozzarella oignons, un délice devenu un grand classique qui marche à tous les coups, avec tout le monde ! Parfaite pour un petit repas du soir léger et savoureux, accompagnée d’une bonne salade verte bien assaisonnée, ou en apéritif dinatoire

Cette tarte remporte toujours un franc succès ! Fraîche, légère, goûteuse et estivale, elle apporte couleurs et bonne humeur autour de la table. Et les petits comme les grands en sont fans ! Testez cette recette, elle deviendra vite une de vos préférées.

Un plat qui donne toujours l’eau à la bouche quand l’odeur sort du four… facile et délicate est chaudement recommandée lors d’un déjeuner convivial en terrasse au soleil, ou pour se réconforter le temps du repas du soir, par temps de pluie ou de gel.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Difficulté: Facile
Préparation: 25 min
Cuisson: 30 min
Temps Total: 55 min

Ingrédients pour 6 personnes:

– une pâte à tarte feuilletée ou brisée
– 3 grosses tomates (voire 4 ou 5 si elles sont petites)
– 3 gros oignons (4 voire 5 si petits)
– 2 sachets de Mozarella
– moutarde
– noix de muscade
– poivre
– herbes de Provence

Préparation:

Etape: 1
Prechauffer le four à 180°C. Etaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer. Garnir le fond de la tarte avec de la moutarde, la couche est selon votre goût, mais il faut en mettre suffisament quand même. Poivrer et mettre un peu de noix de muscade.

Etape: 2
Couper les oignons en tranches puis en petits bouts ou en fines lamelles puis les faire revenir dans une poêle avec un peu de margarine ou huile d’olive.

Etape: 3
Pendant ce temps, couper en rondelles les tomates ainsi que la Mozarella. Une fois les oignons revenus, disposer les oignons dans le fond du moule.

Pour finir:
Ajouter les tomates par-dessus avec les rondelles, puis la Mozarella. Poivrer à nouveau, et saupoudrer d’herbes de Provence. Ajouter un filet d’huile d’olive (facultatif) puis enfourner pendant 25 à 30 minutes en surveillant les bords de la tarte.

Ragoût de bœuf balsamique au miel cuit à la mijoteuse

Beignets à la banane

Beignets à la banane