Une tarte aux fraises et aux spéculoos sans cuisson, agrémentée d’une chantilly au mascarpone. Un dessert facile et rapide à faire. D’ailleurs j’ai fait cette tarte quand il faisait si chaud dernièrement , et j’ai apprécié de ne pas avoir à allumer le four.
La base est composée de biscuits spéculoos. J’adore ces gâteaux avec leur note épicée à la cannelle. Vous utiliserez d’autres biscuits, des petits-beurre ou des palets bretons, par exemple si vous n’aimez pas les spéculoos.
Par ailleurs le fond de tarte est recouvert d’une crème chantilly au mascarpone, onctueuse, aérienne et qui néammoins se tient bien. Enfin le zeste de citron et les feuilles de menthe apportent une touche de fraicheur très agréable.
Et pour faire encore plus rapide, comme j’ai fait cette tarte plusieurs fois, j’ai déjà préparé la veille la base biscuitée, et je l’ai laissé au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain il ne reste plus que la crème chantilly mascarpone à préparer et procéder au montage.
La tarte aux fraises et aux spéculoos sans cuisson, c’est le dessert parfait pour l’été.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.
Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .