Succulent bœuf bourguignon facile, l’astuce pour avoir une viande très tendre

Succulent bœuf bourguignon facile, l’astuce pour avoir une viande très tendre

Pour déguster un plat vraiment hors du commun, peaufiner ce succulent bœuf bourguignon facile. Facile oui, mais très spéciale avec la cuisson de la viande qui se fait à la cocotte afin de le rendre extrêmement tendre.

Sans parler des autres ingrédients qui font le succès de la recette, non seulement au niveau du goût, mais également au niveau de la dégustation elle-même. Cerise sur le gâteau, délectez-vous des divers arômes inouïs et parfums incomparables que procure le bouquet garni afin donner plus de perfection à la recette.

Rassemblez alors les ingrédients pour peaufiner la recette et passons en cuisine pour concocter ce succulent bœuf bourguignon facile.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1h45 minutes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

– Sauté de bœuf
– 150g lardons
– 150g champignons de paris
– 1l de vin rouge
– 2 carottes
– 1 oignon
– 30g de farine
– 1 bouquet garni (thym et laurier sauce, avec possible ajout de persil, sarriette, sauge, romarin, coriandre, origan)
– 2 gousses d’ail
– 2 cuillères à soupe d’huile
– Pincée de sel et de poivre au goût

Préparation:

_ Comment faire le succulent bœuf bourguignon facile ?

_ Pour débuter la préparation du succulent bœuf bourguignon facile, couper les carottes et l’oignon en gros cube puis trancher le sauté de bœuf en gros morceaux.

_ Prendre les morceaux de bœuf et les dorer à feux vif dans une grande cocotte à fond épaisse en utilisant deux cuillères à soupe d’huile puis ajouter les la préparation de carotte et d’oignon et marmiter le tout pendant quelques minutes tout en mélangeant afin que les ingrédients cuisent et prennent goût.

_ Incorporer la farine afin qu’elle puisse presque recouvrir tous les morceaux de viande puis Versez le vin.

_ Hacher les gousses d’ail et combiner avec la préparation dans la cocotte puis ajouter une le bouquet garni pour relever le goût et pour bien assaisonner la préparation.

_ Faire revenir les lardons dans une poêle à feu vif afin de les dégraisser puis les égoutter et frire à nouveau à feu vif afin qu’ils prennent une couleur dorée puis les mettre de côté. Dans la même poêle, dorer également les champignons de Paris qui ont été coupés en gros morceaux.

_ Mélanger tous les ingrédients dans la cocotte de bœuf et baisser à feu doux puis couvrir et mijoter pendant 1h30 en mélangeant de temps à autres.

_ Le succulent bœuf bourguignon facile est prêt et se déguste à chaud. Bon appétit !

Succulente saucisse au four et pommes de terre

Succulente saucisse au four et pommes de terre

Un ancien remède aux citron et oignons pour traiter l’asthme, la bronchite et les maladies pulmonaires chroniques

Un ancien remède aux citron et oignons pour traiter l’asthme, la bronchite et les maladies pulmonaires chroniques