Recette tajine au four œufs poulet

Recette tajine au four œufs poulet

Direction le Maroc, avec ce délicieux et irrésistible tajine au four œufs poulet, un beau pays avec de bons plats. J’adore la cuisine marocaine et la pâtisserie marocaine, les divers plats sucrés-salés sont mes préférés.

Ce tajine est cuite au four mais vous pouvez le cuire sur feu doux et surveiller de temps en temps la cuisson afin que le fond n’attache pas.

Le poulet est une viande nutritive riche en protéines et pauvre en graisse. Mais il faut bien le choisir. Achetez de préférence du poulet label rouge ou bio. L’animal est élevé en plein air avec des végétaux en majorité des céréales et traités sans antibiotiques.

Le poulet bio est plus onéreux que le Label rouge mais la réglementation est plus stricte. Les céréales sont garanties sans OGM et issues de l’agriculture biologique, ils ont davantage d’espace extérieur pour s’ébattre.

Il peut être préparé à l’avance et congelé. Il se garde 3 mois.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients :

– 6 pilons de poulet
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail
– 2 cas d’huile d’olive
– 1cc de sel
– 1/2 cc de poivre
– 1/2cc de cannelle moulue
– 1 kg de pommes de terre (à frites)
– 6 œufs
– quelques brins de persil ou coriandre.

Préparation :

_ Peler et hacher l’oignon et les gousses d’ail.

_ Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout et y faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à dorure puis ajouter les pilons de poulet, du sel, du poivre, de la cannelle selon goût et faire revenir le tout quelques instants.

_ Couvrir d’eau à mi-hauteur et laisser cuire sur feu doux à couvert jusqu’à ce que la viande soit cuite (la chair doit se détacher des os au couteau).

_ Peler les pommes de terre, les couper en grosses frites (ou cubes) et les faire frire dans une sauteuse huilée ou en friteuse.

_ Les égoutter sur du papier absorbant. Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, battre les œufs en omelette avec une louche de sauce.

_ Placer le poulet cuit dans un plat à four et l’entourer de frites cuites.

_ Verser par dessus la préparation d’œufs battus et enfourner pour 10-15 min.

_ Une fois bien l’omelette bien gonflée, sortir le plat avec précaution et le servir en parts parsemées de persil ou coriandre ciselée.

Voici le régime militaire : pour perdre 4,5 kilos en 7 jours

Voici le régime militaire : pour perdre 4,5 kilos en 7 jours

Appétissante tarte aux pommes de terre au four facile à faire

Appétissante tarte aux pommes de terre au four facile à faire