La garniture de cette recette pommes de terre à l’ail et au thym est si délicieuse que vous vous demanderez comment vous ne l’avez pas encore fait. Cette recette est de mon amie d’enfance . Dans son livre vous pouvez trouver de merveilleuses recettes expliquées étape par étape.
Vous verrez à quel point elles sont délicieuses et comment elles sont préparées rapidement et facilement avec peu d’ingrédients et très basiques. Vous savez déjà que j’aime les recettes très basiques, avec des ingrédients que nous avons tous chez nous, mais qui sont un vrai spectacle.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:
Ingrédients pour 4 à 6 personnes
– 1 kg de petites pommes de terre
– Huile d’olive extra vierge ou celle que vous utilisez habituellement
– 3 gousses d’ail
– 1 cuillère à café de thym
– Sel et poivre noir au goût
Préparation de recette pommes de terre tapées à l’ail et au thym
_ Faites cuire les pommes de terre. Mettez une casserole sur le feu avec de l’eau et, lorsque l’eau commence à bouillir, ajoutez les pommes de terre, les pommes de terre avec la peau et bien lavées. Après 25 minutes, piquez avec une fourchette pour vérifier qu’ils sont bien cuits et retirez-les du feu.
_ Préchauffez le four à 250 degrés avec de la chaleur de haut en bas.
_ Préparez la vinaigrette. Ajoutez dans un bol quelques ail écrasés, quelques feuilles de thym, un peu de poivre noir moulu, du sel et une bonne touche d’huile d’olive extra vierge. Bien mélanger avec une fourchette. La quantité d’épices que vous utilisez est à votre goût.
_ Écrasez les pommes de terre. Placer du papier sulfurisé sur un plateau et placer les pommes de terre sur le dessus. À l’aide du fond d’un verre, écrasez chacune des pommes de terre.
_ Habillez les pommes de terre. Servez-vous avec une cuillère pour mettre un peu de vinaigrette sur chaque pomme de terre.
_ Mettez le plateau dans le four environ 20 minutes. Si vous voyez que les pommes de terre sèchent un peu au four, n’hésitez pas à ajouter un peu plus d’huile.
Laisser un commentaire