Recette de Churros (ou chichis)

Vous rêver de confectionner de délicieux churros dignes des fêtes foraines ? Voici une recette facile et rapide de pâte à churros que vous pourrez préparer à l’occasion de mardi gras.

Les churros sont des pâtisseries espagnoles. Ils se présentent sous la forme d’une pâte frite en forme de « gros spaghetti » ou d’un beignet allongé que l’on sucre selon le goût.

On en vend souvent dans les foires, dans des chocolateries ou dans les churrerias. La recette des beignets gourmands que l’on mange sur la plage en été !

Vous pouvez aussi réaliser vos churros avec une poche à pâtisserie munie d’une douille cannelée. Particulièrement croustillants et savoureux ces churros ne nécessitent que quelques ingrédients. Il ne vous reste plus qu’à passer aux fourneaux !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients (6 personnes):

– Farine de blé : 250 g
– Eau : 25 cl
– Sel fin : 3 pincée(s)
– Sucre en poudre : 100 g
– Huile de friture : 1 l
– Ajouter à ma liste de courses

Préparation:

Etape: 1
Faire chauffer l’huile à 180 °C.

Etape: 2
Porter l’eau salée à ébullition dans une grande marmite. Lorsqu’elle commence à bouillir, verser la farine et mélanger avec une spatule jusqu’à obtention d’une pâte consistante et homogène.

Etape: 3
Retirer alors la pâte du feu et la travailler avec la spatule. Une fois qu’elle est complètement lisse, remplir la « churrera » (machine à faire les churros).

Etape: 4
Pour obtenir une belle coloration, attention à ne pas cuire trop de churros en même temps .

Etape: 5
Une fois les churros dorés (3-4 min), les retirer avec une écumoire puis les égoutter sur du papier absorbant.
Les servir chauds saupoudrés de sucre.

Poivrons farcis au Riz et au Poulet

Ragoût de veau aux champignons