Ragoût de bœuf aux pommes de terre et carottes

Ragoût de bœuf aux pommes de terre et carottes

Le ragoût de bœuf aux pommes de terre et carottes est un menu classique apprécié de tous. Il sera parfait pour un dîner en famille. La combinaison des ingrédients est juste impeccable. Ils forment un ensemble au goût unique.

Délectez-vous de chaque bouchée de ce repas sain et équilibré! Sa préparation est un peu longue, mais très facile. Vous pouvez même réaliser cette recette avec vos enfants.

Histoire de partager un moment unique en famille. Vous verrez qu’ils auront hâte de goûter à ce succulent menu par la suite. Voyons rapidement comment le façonner!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 2 heures

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients :

– 600 g de ragoût de bœuf
– 600 g de pommes de terre
– 400 g de carottes
– Baies de genièvre au goût
– Sel
– Romarin
– 2 gousses d’ail
– 1 oignon
– Grains de poivre noir
– ½ cuillère à café de cumin
– ½ verre de vin blanc
– Huile d’olive extra vierge

Préparation:

_ Comment faire le ragoût de bœuf aux pommes de terre et carottes?

_ Faire frire les carottes, l’oignon, l’ail et les épices. Puis, faire dorer la viande et la mélanger avec le vin avant d’ajouter de l’eau pour couvrir tous les ingrédients.

_ Couper les carottes et l’oignon en rondelles. Éplucher les gousses d’ail et les laisser entières. Dans une grande casserole mettre la viande, les carottes, l’oignon, l’ail, les baies de genièvre, un brin de romarin, le cumin, quelques grains de poivre noir et recouvrir le tout d’eau.

_ Mettre le couvercle et quand le tout commence à bouillir, baisser le feu à doux et faire cuire pendant au moins une heure et demie (en ajoutant plus d’eau si nécessaire).

_ Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Les ajouter au reste des ingrédients. Ajouter du sel et cuire encore une demi-heure jusqu’à ce que la sauce soit réduite.

_ Ajouter un filet d’huile et le ragoût de bœuf aux pommes de terre et carottes sera prêt.

Noix de saint jacques à la crème

Noix de saint jacques à la crème

Soupe à l’oignon douce et délicieuse

Soupe à l’oignon douce et délicieuse